10 choses à faire absolument à St-Gilles

06/12/2017 | 138 vues | Imprimer

Saint-Gilles-les-Bains est une station balnéaire de l’île de La Réunion, située à 35km au sud de Saint-Denis, sur le territoire communal de Saint-Paul. Très prisée des touristes, cette petite ville est réputée pour ses plages splendides et l’effervescence constante de son centre-ville. Pour les visiteurs de tout âge, voici une liste de 10 choses à faire absolument à St-Gilles :

1) Aller à la plage
Qui dit vacances à La Réunion dit forcément aller à la plage. Saint-Gilles-les-Bains est entourée par de superbes plages qui réjouiront certainement les amoureux de la mer : la plage de l’Ermitage, la plage des Roches noires, la plage de Boucan Canot et la plage des Brisants.

image plage St Gilles

2) Visiter l’aquarium de St-Gilles
Idéale pour les visites pédagogiques, L’Aquarium de La Réunion vous propose de faire connaissance avec l’écosystème marin de l’île, notamment la biodiversité marine, les profondeurs récifales, les jardins coralliens, les falaises volcaniques et le grand large.

image aquarium st gilles

3) Le port de St-Gilles
Réservez toute une journée et faites une petite visite du port de St-Gilles. Les visiteurs peuvent soit y pratiquer diverses activités nautiques (plongée, baignade..), soit effectuer des croisières en bateau, mais aussi faire les boutiques et se désaltérer dans les différents restaurants du port.

image port St Gilles

4) Visiter le Jardin d’Éden
Amateurs de plantes et de nature, ce jardin botanique qui porte bien son nom est pour vous ! Situé à l’Ermitage, le Jardin d’Éden est un parc conçu à l’anglaise qui s’étale sur 2.5 hectares et regroupe des centaines d’espèces de plantes tropicales parmi lesquelles les visiteurs peuvent se balader et admirer les merveilles de la nature.

Jardin d’Eden

5) Visiter le Bassin des Aigrettes
Si vous êtes à la recherche d’un peu de fraîcheur, de moment de détente ou de ballade en pleine nature, ne manquez pas de faire un tour au Bassin des Aigrettes ou bassin des Cormorans à St-Gilles.

Cascade Cormoran @hoareau974

6) Faire le tour des marchés
Pour obtenir des produits frais, rien de tel que de faire le tour des marchés de St-Gilles. Parmi eux, on peut citer le Marché du théâtre qui se tient tous les dimanches matin sur le parking du théâtre de St-Gilles, ou encore le Marché couvert de St-Gilles, près de la place Paul Julius Bénard et qui est ouvert toute la semaine.

Marché du weekend By @lolly_under_the_sun

7) Faire le tour des bars, des restaurants et des clubs
St-Gilles regorge de bars, de clubs et de restaurants en tout genre pour se détendre autour d’un verre ou d’un bon plat et écouter de la musique créole.

Restaurant l’Uni Vert

8) Faire du sport
En tant que station balnéaire, Saint-Gilles-les-Bains est le lieu de prédilection pour toute activité ou sport nautique telle que la plongée sous-marine, la pêche, le jet-ski et beaucoup d’autres ! Se dépenser dans un cadre magnifique, il n’y a pas plus motivant !

image plongée st gilles

9) Promenade ou visite guidée en voiture, à cheval ou en VTT
Que les visiteurs viennent pour un week-end ou en vacances, pour une randonnée ou juste une ballade, de nombreuses offres d’excursions sont disponibles à St-Gilles. Prenez le mode de transport qui vous convient et partez à la découverte de Saint-Gilles-les-Bains et de ses environs, vous ne serez pas déçu du spectacle !

Vélo électrique E-VELO

10) Aller à l’Aqua Parc
Tout le monde le sait, il fait presque toujours beau à La Réunion ! Alors faire un tour à l’Aqua Parc est un « must » pour se rafraîchir et profiter des activités aquatiques, d’un jardin d’eau et de grands toboggans pneumatiques, tout cela au beau milieu d’une végétation luxuriante !

image aquaparc st gilles

carry patte de cochon

Précédent :

Recette de carry patte de cochon

Vanilleraie

Suivant :

La Vanilleraie pour tout comprendre de la Vanille Bourbon

Vous aimerez aussi

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :