6 randonnées incontournables à La Réunion
La Réunion, terre de randonnées par excellence, possède plus de 900 kms de sentiers balisés, « du battant des lames au sommet des montagnes ». Se balader ici, est une « exploration » totale au cœur d’une végétation endémique, luxuriante et variée. Cocotiers, fougères, Tamarins des Hauts, papangues, oiseaux à lunettes… vous en prenez plein la vue à chaque pas.
Voici, 6 randonnées à faire absolument à La Réunion que vous soyez un grand marcheur ou un novice.
1. Le Piton des Neiges
Le sommet de l’île, avec ses 3 070m d’altitude, se mérite. Le passage par le Bloc à Cilaos est le plus facile. Essayez d’arriver au petit matin vers 5h, pour contempler le lever de soleil. Magique et inoubliable.
Difficulté : 5/5
La randonnée complète

2. Le volcan du Piton La Fournaise
Incontournable balade. Une fois traversé la Plaine des Sables, ce terrain lunaire juste exceptionnel, vous arriverez sur l’un des volcans les plus actifs de la planète. Il faut descendre dans l’enclos pour comprendre l’immensité du site.
Difficulté : 3/5
La randonnée complète

3. La forêt de Bélouve
Une des forêts les plus denses de l’île, en plein cœur du Parc National. Vous y verrez des arbres endémiques et une faune, une flore intense. La vue sur le Trou de fer est vertigineuse.
Difficulté : 2/5
La randonnée complète

4. Le Chemin des Anglais
Un des endroits les anciens de l’île. Vous longez le chemin de fer du ti’train lontan et marcherez sur des énormes pavés. Montez vers le Saint-Bernard pour profitez de la vue sur le littoral.
Difficulté : 1/5
La randonnée complète

5. Grand-Bassin
Partez à la rencontre des habitants de ce village isolé et réservez votre gîte où un bon carry au feu de bois vous attends. Un vrai jardin grandeur nature que cet ilet où bananiers, palmiers, bibassiers, papangues vous accompagnent tout le long de votre randonnée.
Difficulté : 4/5
La randonnée complète

6. La Nouvelle
Impossible de venir à La Réunion sans visiter Mafate. Un cirque inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, véritable paradis pour les randonneurs initiés ou pas. Le village de La Nouvelle est l’ilet le plus accessible par le Col des Bœufs et aussi l’ilet le plus habité. Une pause s’impose inévitablement.
Difficulté : 3/5
La randonnée complète
