8 conseils pour réussir ses vacances à La Réunion

23/11/2017 | 14 922 vues | Imprimer

La Réunion : 340 jours de soleil, la plage, la montagne, une faune et une flore exceptionnelle… et cela, toute l’année ! Ça fait rêver pas vrai ? Mais bien évidemment, vous ne pouvez pas venir sans être préparé. Pour ce faire, je vais vous donner quelques petites astuces pour réussir vos vacances.

Conseil n° 1 : Se munir de vêtements légers

Du soleil quasiment toute l’année, des températures avoisinantes parfois les 35°… vous comptez porter vos grosses doudounes ici ? Pas question ! Alors munissez-vous de tee-shirt, de short, de savate ou autre accessoire utile, pour pouvoir supporter la chaleur du climat tropical.

Plage by @blkprod974

Plage by @blkprod974

Conseil n°2 : Avoir une bonne crème solaire

J’ai dit combien de degré ? 35° ? Pas question de ne pas sortir sans une petite couche de crème solaire. Du moins, si vous ne souhaitez pas attraper un bon coup de soleil et restez à l’ombre plusieurs jours.  Prendre un spf à +50 n’est pas un mauvaix choix, même au volcan !

Conseil n°3 : S’habituer à voir une église, une mosquée, un temple chinois ou hindou dans la même ville

Environ 845 000 habitants aux origines variées. Voilà de quoi se compose la population de l’île. Indiens, Asiatiques, Africains, Européens… la liste est longue, et pourtant, ils forment tous, ensemble, le métissage de La Réunion. De ce fait, il est fort probable que vous puissiez voir deux événements religieux, de deux religions différentes avoir lieu, et ce, à quelques mètres de distance. « Sa mcm La Réunion » ! (C’est cela La Réunion).

woocares.wordpress.com

woocares.wordpress.com

Conseil n°5 : Avoir quelques notions du créole réunionnais serait un plus

Même si le français est la langue officielle, le créole reste la « langue » de l’île. Il s’entend partout et s’apprend même  à l’école. Alors pourquoi ne pas apprendre quelques expressions, pour ensuite mieux s’intégrer à la population réunionnaise ? Je peux même vous donner des cours ou lisez cet article ici 😉

"je vous aime'

« je vous aime »

Conseil n°6 : Bien se couvrir en montagne, même en été 

Sachez que l’été est de novembre à avril et l’hiver de mai à octobre. Autant dire que vous aurez largement le temps de parfaire votre bronzage sur la plage. Mais IMPORTANT : n’oubliez pas de bien vous couvrir si vous montez dans les hauteurs de l’île, au Piton des Neiges par exemple ou à Cilaos. Sachez que vous perdez 1°c de température pour chaque 100 mètres d’altitude grimper. Faîtes le calcul.

Conseil n°7 : Avoir envie de découvrir les richesses de l’île

Unique en son genre, La Réunion est une île PARADISIAQUE ! Et je ne vous le répéterai jamais assez, avoir la chance de vivre entouré de ces mille et une richesses est un privilège qui n’est pas accordé à tout le monde. N’hésitez pas à être curieux et à sortir des sentiers battus.

Eruption Piton de la Fournaise

Eruption Piton de la Fournaise

Conseil n°8 : S’avoir s’adapter

On le sait tous, il est difficile de s’éloigner de nos proches pour aller ailleurs à 10 000 km. Et pour faire cela, il faut une bonne dose de courage, mais il faut aussi vite s’adapter et ce, pour éviter d’avoir le mal du pays, et vouloir à tout prix rentrer chez soi au bout de 5 jours. Soyez zen, vous êtes en vacances, alors profitez un max.

En-amoureux-au-Maïdo-by-@machjuca

En-amoureux-au-Maïdo-by-@machjuca

Carry bichique @Instagram / christophermacdonald

Précédent :

Recette de carry bichique

carry patte de cochon

Suivant :

Recette de carry patte de cochon

Vous aimerez aussi

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :