Où dormir à Marla – Mafate?

18/08/2017 | 5 313 vues | Imprimer

Mafate est un vrai paradis pour les marcheurs. Cette semaine nous partons à la découverte de Marla.

Marla est situé au Sud du cirque de Mafate et s’élève à 1 600 mètres d’altitude. On peux atteindre l’îlet en partant du Col des Bœufs ou depuis le col du Taïbit à Cilaos. Venant de Salazie et passant par le Col des Bœufs, vous rejoindrez Marla en 2h environ après 5,8 kilomètres de marche. Le dénivelé positif est de 220 mètres. En hiver, couvrez vous, il fait froid.

Depuis le cirque de Cilaos, 2,5 kilomètres séparent le Col du Taïbit à Marla. Le denivelé positif s’élève à 50 mètres. La randonnée dure 1h10.

Après avoir visité la Nouvelle, nous continuons notre périple à Marla. Deux heures de marche environ sont nécessaires afin de relier les deux îlets. Suivez-nous, on vous dit tout sur les hébergements de l’îlet.

mafate-marla

Il existe de nombreux gîtes pour dormir à Marla, ces adresses et détails ci-dessous vous aideront dans votre choix :

Dans un cadre chaleureux et convivial, vos hôtes vous accueilleront pour une nuit en dortoir. Le tarif est de 45 euros par personne avec dîner et petit déjeuner.

gite Ti'piton Marla Mafate

gite Ti’piton Marla Mafate

Situé à 10 minutes à pieds du centre de Marla, les bungalows meublés du gîte sont au cœur de la forêt et donne une vue imprenable sur le cirque de Mafate. Ils disposent tous d’une terrasse et d’un salon. Idéal pour dormir à Marla lors d’une randonnée en couple, le gîte La Maison Laclos dispose de chambres doubles. En famille, un dortoir vous accueille.

Pour un couple, le budget nécessaire est de 96 euros incluant le dîner et le petit déjeuner. En dortoir, prévoyez 46 euros/pers.

 

  • Gîte Mafate A Pat : 06 92 38 64 73

En séjournant dans ce gîte de Mafate, vous aurez le choix entre une nuit en dortoir ou en bungalow. Attention, il ne fait pas table d’hôtes.

 

  • Gîte Fanélie & César : 02 62 43 59 02 / 06 92 03 26 15

D’une capacité totale d’accueil de 18 personnes, les lits sont répartis en dortoir et en chambre double. Le budget nécessaire pour la nuit est de 44 euros, repas et petit déjeuner compris.

 

  • Gîte HOAREAU Yolande : 02 62 43 78 31 / 06 92 35 44 00

Pour votre escale dans ce gîte vous choisirez entre la nuit en dortoir ou en chambre double. La nuit en dortoir coûte 44 euros tandis que la nuit en chambre double pour deux personnes s’élève à 94 euros. Le dîner et le petit déjeuner sont inclus dans le tarif.

 

Le gite La Miellerie de Marla se compose de deux chambres de 4 personnes. Egalement table d’hôtes, vous dégusterez des repas cuisiné au feu de bois et fait en priorité avec les récoltes du potager biodynamique et aquaponique. Comptez 47 euros la nuit avec le dîner et le petit déjeuner.

 

Deux dortoirs sont disponibles au gîte le Gros Morne. Comptez 46 euros pour votre séjour à Marla, dîner et petit déjeuner compris. Il y a également des emplacements pour tentes et location de tentes.

 

  • Gîte Mme GIRODAY : 06 92 09 16 80

Le gîte dispose d’une capacité de 32 personnes en dortoirs. Un vrai festin gastronomique créole chez Mme GIRODAY, que je classe dans le Top 3 des meilleures tables de tout Mafate. N’hésitez pas à lui demander un riz chauffé pour votre petit-déjeuner..

Cuisine au feu de bois Gite Mme Giroday

  • Gîte Mon Ti Péi : 02 62 43 32 21

Comptez 20 euros en chambre double et 25 euros en dortoir pour la nuit et le petit déjeuner. Le dîner est en supplément.  Profitez également pour découvrir le jardin bio de vos hôtes et leurs ânes.

 

  • Gîte des Trois Roches : 02 62 32 50 90 / 06 92 23 38 37

Pour le temps d’une nuit, reposez-vous dans l’une des chambres double du gîte ou en dortoir. Vous devrez débourser 48 euros par personne en dortoirs et en chambre double 103 euros pour les deux personnes. Comme l’ensemble des gîtes, ce prix comprend le dîner au feu de bois et le petit déjeuner. Certaine chambre double possède des sanitaires privés.

 

 

monde ici reunion

Précédent :

Les 10 raisons qui prouvent que tu es un réunionnais

Run a Van 4

Suivant :

Road trip à La Réunion pour vos prochaines vacances

Vous aimerez aussi

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :