Les 5 fruits de saisons à ne pas manquer
C’est l’été. La saison des fruits bât son plein. Les couleurs, les odeurs enivrent les jardins créoles et les étales des marchés forains. Voici 5 fruits exotiques incontournables en cette période à La Réunion.
1 – L’ananas Victoria
L’ananas Victoria de La Réunion est considéré comme l’une des meilleures variétés au monde. Tendre et sucré, son goût lui a permit d’obtenir le Label Rouge (garantie de qualité et de sécurité) en 2006. Bien que la production soit plus effective de décembre à février, le climat tropical de l’île permet de le déguster toute l’année.
2 – La mangue
De septembre à mars, c’est aussi la saison des mangues ! Mangue carotte, mangue José, mangue américaine ou mangue Heidi, les réunionnais sont vraiment gâtés!

3 – Les letchis
Le letchis est le fruit par excellence de Noël. D’un rouge vif, il est très sucré en bouche. Les récoltes se font entre mi-novembre et à février..
4 – Les fruits de la passion
Ici, on les connaît également sous le nom de « grenadines ». Pour les connaisseurs, le fruit de la passion doit être coupé en deux pour pouvoir savourer ses graines entourées d’une pulpe jaunâtre, ce qui lui donne son goût à la fois sucré et acidulé. Un délice pour les papilles !

5 – La papaye
Tropicale, colorée, juteuse et riche en vitamine C… Manger de la papaye, c’est extrêmement bon pour la santé. Sur l’île, le fruit mûrit de janvier à mars. La variété la plus célèbre est la papaye colombo.
