Menu à la créole pour les fêtes
Pour les fêtes de fin d’année on se retrouve en famille ou entre amis, pour partager un bon repas traditionnel créole, qui s’accompagne de mets festifs et raffinés . Voici juste pour vous un menu de fête à la créole, où vous trouverez les plats incontournables avec une pointe d’originalité pour se régaler pendant cette période.
Apéritif :
- Samoussa au foie gras : le fameux casse-croute qu’on aime tant grignoter à toute heure de la journée en version haut de gamme. Une alliance originale et intéressante qu’on peut servir avec une sauce à la mangue par exemple.
- Sans oublier le traditionnel punch pour se mettre dans l’ambiance !

Entrée :
- Salade de palmiste blanc accompagné de tranches de magret de canard fumé : une entrée légère et rafraîchissante, avec le savoureux palmiste qui croque sous la dent. Accompagnée de magret de canard fumé ou de marlin fumé, c’est un délice!

Plat :
- Canard à la vanille : un classique dont on ne se lasse pas et qui met à l’honneur l’or noir de La Réunion.
- Carry de langoustes: un carry qui sort de l’ordinaire, un peu plus onéreux, mais tellement bon! La chair tendre du crustacé est relevée par les épices qui agrémentent ce plat, qu’on sert avec son traditionnel riz, grains, rougail.


Dessert:
- Paté créole : pour finir en beauté, on reste dans la tradition avec le paté créole, qu’on choisira salé ou sucré en fonction des goûts.
- Gâteau patate: de même pour ce gâteau très consistant qui rassasiera les plus gourmands !
- Pour terminer le repas sur des notes fraîches et sucrées, on opte pour des letchis tout simplement!

Bonne fête zot tout’!