Le Trou de Fer
Trou de Fer par le sentier de l’Ecole Normale
– niveau : débutant
– boueux
– longueur : 10 km
– durée : 4h boucle
– dénivelé + : 150 m
– dénivelé – : 150 m
Accès : Rendez-vous au parking du terminus de la route forestière de Bébour-Bélouve, en venant de la Plaine des Palmistes, pour rejoindre le gîte de Bélouve, lieu de départ de la randonnée.
Le sentier débute à proximité du gîte de Bélouve. Pas de difficultés particulières pour une randonnée bien balisée avec peu de dénivelé. Possibilité d’effectuer la randonnée en empruntant le sentier de l’Ecole Normale ou la piste. Le point de vue se situe au-dessus du Trou de Fer, et il est conseillé de partir tôt le matin pour éviter l’ennuagement du paysage.
Pour apprécier le Trou de Fer dans sa totalité, des sorties en hélicoptère proposent de « plonger » dans les chutes. Vous pouvez également vous mêler à une équipe de canyoneurs.
Découvrez le survol de l’île et du Trou de Fer en hélicoptère en vidéo :