Où dormir à La Nouvelle dans Mafate ?

24/07/2017 | 13 645 vues | Imprimer

Partir en randonnée dans Mafate est la garantie d’une vraie évasion, loin de la pollution et du stress quotidien. Mais où dormir?

La Nouvelle est le plus touristique des îlets de Mafate sans doute puisque l’accès y est facile par le Col des Bœufs en traversant la plaine des Tamarins. Le sentier est accessible aux marcheurs débutants et s’étend sur 15 kilomètres aller/retour. Prévoyez donc une durée totale de marche de 5h. A plus de 1400 mètres d’altitude, n’oubliez pas de quoi vous couvrir chaudement en saison hivernale.

La Nouvelle - Mafate

La Nouvelle – Mafate

Faire cette randonnée et ne pas profiter du calme et de la beauté de la Nouvelle seraient une erreur, même pour 2 jours. Nous vous proposons d’y séjourner le temps d’une nuit ou plus dans un des hébergements de l’îlet. Avec plus de 150 habitants, de nombreuses familles se consacrent à l’activité touristique par le biais de gîtes, chambres et tables d’hôtes ou encore camping.

Quel hébergement choisir ? Selon ce que vous recherchez, vous privilégierez une structure plus qu’une autre. Pour la convivialité et l’authenticité préférez le séjour dans un gîte ou en chambre d’hôte. Celui-ci sera accompagné d’un bon repas traditionnel cuisiné bien souvent au feu de bois. Pour une expérience totale nature, le camping est idéal. N’oubliez pas également que le bivouac est autorisé que pour une nuit.

Cuisine au feu de bois

Cuisine au feu de bois

Parmi les hébergements de la Nouvelle, nous vous avons répertorié quelques-uns :

  • Gîte GRAVINA Yvon : 02 62 43 38 72

Le gîte dispose de chambres double uniquement. Le tarif est de 63€ par personne incluant le petit-déjeuner et le repas. Le tarif enfant et de 58 euros.

  • Gîte Les Créoles : 02 62 43 51 74 / 0692 27 86 46

Dormez dans l’un des dortoirs de 4 personnes ou dans une chambre double du gîte Les Créoles. Possibilité de déjeuner sur place en réservant au préalable.

Votre séjour d’une nuit dans un dortoir vous reviendrait à 40 euros en incluant le petit-déjeuner et le dîner. Dans une chambre double, envisagez 2,50 de plus par personne. Tarif réduit pour les enfants de 4 à 12 ans.

  • Gîte CUVELIER : 02 62 43 49 63 / 06 92 22 95 06

Le gîte Cuvelier vous accueille dans des dortoirs de 4 personnes. Le tarif diner et petit-déjeuner inclus est de 44 euros.

  • Gîte Mme GRAVINA Marie-France : 02 62 43 31 12

Le temps d’une nuit, faîte escale au gîte de Madame Gravina Marie-France. En dortoir, le tarif de votre séjour petit déjeuner et diner compris s’élève à 43 euros. Le prix pour 3 personnes en chambre triple est de 129 euros, en chambre double le prix pour 2 personnes est de 90 euros. Ces tarifs incluent le diner et le petit-déjeuner.

  • Gîte OREO Jessica : 02 62 43 58 57 / 06 92 04 32 28

Dormez dans un dortoir de 8 ou de 4 personnes ou dans une chambre double. Le tarif par personne petit déjeuner et diner inclus est de 43 Euros. Tarif réduit pour les enfants.

  • Gîte Alain BEGUE : 02 62 43 43 10

Passez la nuit dans un dortoir qui vous coutera 45 euros par personne incluant le petit déjeuner et le diner. Le séjour dans un des bungalows de 2 personnes avec le repas et le petit déjeuner vaux 99 euros (prix pour 2 personnes).

  • Gîte Le Jacquanelle : 06 92 38 99 36

M.Bégue vous attend dans l’un de ces dortoirs de 6 personnes. Il vous faudra débourser pour une nuit avec diner et petit déjeuner la somme de 42 euros. Pour les enfants, le tarif est de 36 euros. Possibilité de camper sur le site pour 10 euros.

  • Camping du Chryptoméria : 06 92 45 59 33.

Déboursez 5 euros pour l’emplacement et 25 euros pour la location de tente pour 2 personnes.

  • Le Bistrot des Songes : 06 93 44 53 23

Dormir à la Nouvelle dans des bungalows indépendants c’est possible ! Au Bistrot des Songes, les bungalows tout en bois sont pour 2 personnes en chambre double ou pour 4 personnes. Les bungalows parfaitement intégrés à l’environnement possèdent leur propre salle de bain et leur terrasse. Pour vous détendre, des massages bien-être à la carte sont disponibles.

Pour votre séjour, comptez un tarif de 60 euros par adulte en chambre quadruple et de 142 euros pour 2 adultes en chambre double. Le repas et le petit déjeuner étant compris.

Le Relais de Mafate est un gîte familial dont la gestion de transmet de génération en génération. Il dispose de bungalows comprenant chacun 2 chambres de 4 personnes et de chambres (chambre en gîte pour 6 personnes, dortoirs, chambre double).

Vous mangerez typiquement créole. En famille ou entre amis, réunissez-vous à l’heure de l’apéritif au bar. Une formule pique-nique est disponible sur réservation. Pour acheter des produits sur-place, le Relais de Mafate dispose d’une épicerie.

Selon le type d’hébergement, le prix pour une nuit en demi-pension varie de 49 à 62 euros.

Le Tamaréo est le plus ancien gîte de la Nouvelle. Laissé à l’abandon, celui-ci a été ré-ouvert en septembre 2010 suite à une entière rénovation. Il dispose des labels «  qualité tourisme Ile de la Réunion » et « Rando Accueil ».

Le gîte dispose de chambres doubles et dortoirs de 4 lits individuels. Le diner ainsi que le petit déjeuner est servi sur place.

Côté détente, profitez d’une séance Jacuzzi tout en admirant la vue sur les remparts. La prestation est en supplément, pour un tarif de 10 euros par adulte.

Pour un séjour avec repas et petit-déjeuner au Tamaréo, prévoyez un budget de 68 euros par personne en chambre double. Il est possible d’y ajouter un lit parapluie pour un supplément de 10 euros. En dortoir, le prix par personne repas et petit-déjeuner compris est de 63 euros.

Randonnée dans Mafate By @laurencehebert

Randonnée dans Mafate By @laurencehebert

Pour vous restaurer, les gîtes proposent généralement le repas. Dans le cas contraire ou pour vos petites faims à tout moment de la journée, les snacks et boutiques sont à disposition.

Il est impératif de réserver à l’avance pour dormir dans Mafate, les hébergements sont souvent complets à La Nouvelle le week-end.

Randonnée avec Réunion Mer et Montagne

Randonnée avec Réunion Mer et Montagne

Route des plages et route des Tamarins

Précédent :

Le tour de La Réunion en voiture

La Bobine à l'Hermitage @Katsumoto Zhammer

Suivant :

Les 6 raisons qui montrent que les piscines sont superflues à La Réunion

Vous aimerez aussi

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :