Recette de carry patte de cochon
Egalement connu sous l’appellation carry pied de porc, le cary patte de cochon est la recette réunionnaise par excellence. Facile à préparer, ce plat créole demande néanmoins un peu de patience au niveau de la cuisson, mais le résultat final est garantie tout à fait délicieux !
Voici donc les différentes étapes de préparation de cette recette qui réjouira certainement vos convives.
Pour 4 personnes
- Ingrédients :
– 4 pattes de cochon
– 2 gros oignons
– 2 tomates
– 6 gousses d’ail
– 1 c. à s. de thym sec
– 1 c. à c. de curcuma (ou safran)
– 6 c. à s. d’huile
– 1 c. à s. de gros sel
– 1 c. à c de grain de poivre
Préparation :
1) Vous pouvez le faire vous-même, ou pour moins de complication, le faire faire chez votre boucher : découper en rondelles assez grosses les pattes de cochon et lavez méticuleusement pour qu’il n’y ait pas de petits morceaux d’os. Laisser égoutter et mettre de côté.
2) Couper finement les tomates. Peler et émincer (ou piler) les oignons et les gousses d’ail.
3) Dans une grande marmite ou une cocote, faire chauffer de l’huile et y faire revenir les rondelles de pattes de cochon avec les tomates, les oignons, la purée d’ail, le sel, le poivre, le thym et le curcuma (ou safran).
4) Une fois le tout bien mélangé et doré, ajouter de l’eau chaude bien au-dessus des pattes de cochon et laisser cuire à feu doux pendant plus ou moins 1h30 selon la tendreté recherchée.
5) Une fois la cuisson terminée, laisser réduire jusqu’à obtenir une sauce épaisse.
6) A noter que pour relever le tout, vous pouvez ajouter un peu de piment de votre choix.
Dégustation :
Comme pratiquement toutes les recettes, ce plat peut être préparé à sa façon et peut donc être mangé avec l’accompagnement de son choix généralement le riz, les poids du cap et un rougail de tomate, ou les pommes de terre ou même du maïs concassés. Régalez-vous !