Sainte-Rose

21/11/2015 | 1 156 vues | Imprimer

L’Anse des Cascades
(Lieu de pique-nique et de pêche) C’est la perle de l’est. Entre océans et cascades, l’anse des Cascades se présente comme un lieu paradisiaque abritant un petit port de pêche.
Localiser

Le pont de la Rivière de l’Est
Egalement appelé le pont suspendu de la rivière de l’Est, cet ouvrage d’art, opérationnel en 1894, était, à l’époque, le plus long pont du monde.
Localiser

La coulée de lave de Ste-Rose
Datant de 1977, cette coulée de lave avait traversé Piton Sainte-Rose et nécessité l’évacuation des habitants. Une partie de la coulée s’est arrêtée devant une église, maintenant appelée Notre Dame des Laves.
Localiser

Notre Dame des Laves
C’est l’un des sites touristiques les plus visités. Cette église présente une curiosité spectaculaire avec les laves du Piton de la Fournaise lors de la coulée de 1977.
Localiser

La vierge au Parasol
A proximité de l’église Notre Dame des Laves, se trouve la Vierge au Parasol, une autre curiosité toujours en lien avec les coulées de lave du Piton de la Fournaise.
Localiser

Le jardin du Joyau des laves
Découvrez la Réunion d’une manière originale avec les jardins agricoles du Joyau des Laves. Cet hôtel fait face à l’océan et propose 4 chambres d’hôtes parfaitement aménagées pour un séjour agréable.
Localiser

Banana land
C’est l’invitation à un domaine d’exception de la côte Est de l’île de la Réunion. Visitez une véritable bananeraie et découvrez une collection de plantes exotiques à Bananaland.
Localiser

La pointe Corail
La Pointe Corail, au lieu-dit « Marocain » de la RN2 est un point d’observation de la côte Sud-Est de l’île.
Localiser

Le sentier Littoral
Du port de Sainte-Rose à l’Anse des Cascades, ce sentier offre des points de vue sur la côte sauvage, en passant par la coulée de lave de 1977.
Localiser

cap méchant

Précédent :

Saint-Philippe

eglise sainte-anne

Suivant :

Sainte-Anne

Vous aimerez aussi

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :