10 choses qui énervent grave le réunionnais
Le réunionnais est une personne accueillante et chaleureuse mais il peut très vite s’énerver pour un rien et devenir explosif.
Aujourd’hui, je vous propose dix choses qui énervent sérieusement le réunionnais. « Sorte devant » et fais gaffe !!!
1. Prendre le réunionnais pour un antillais.
« Eh, y a quoi dans ton sac, des accras ?« , « Tu sais danser le zouk ? » Apprenez à différencier, mesdames et messieurs, c’est une question de vie ou de mort pour vous. La Réunion, c’est de l’autre coté !
2. Dire « carry saucisse » au lieu de « rougail saucisse ».
Ben non, ce n’est pas la même chose. On met du safran dans le carry, pas dans le rougail. Après on va finir par rajouter « du safran dans les bred’ moroung! »
3. Toucher à sa voiture.
Après avoir mis un gros paquet d’argent sur sa voiture, le réunionnais ne laissera pas un quelconque individu abîmer sa belle carrosserie sans impunité. C’est sacré.
4. « Il y a des requins partout. »
Faut arrêter de lire les journaux. Allez plutôt faire un tour dans les beaux bassins, les rivières ou les lagons de La Réunion avant de dire n’importe quoi.

5. « Chez vous c’est plutôt bougies ou lampe à pétrole ? »
Vous n’êtes pas sérieux quand vous poser cette question à un réunionnais ? La Réunion est alimentée en électricité depuis des années. On a même l’eau courante (sic).
6. « Quand le câble safe est en panne »
Sérieusement, il y a rien de pire quand ton internet rame et que tu traites un dossier urgent. Foutu Safe Cable qui alimente le web sur l’île.
7. « Quand la route du littoral est fermée »
La plupart d’entre nous connait la galère de passer par la Montagne. Quelle plaie cette route !

8. Quand les letchis sont à 10 euros le kilo pour les fêtes.
Sans commentaire !!!

9. « Quand ton voisin se mêle de tes affaires. »
Sport national à la Réunion, les commérages, les « la di la fé » font partis de la vie du réunionnais. Prenez de l’avance et parlez sur les autres; ah ah ah, au fond on aime ça 🙂 « Allo Radio Freedom ? »
10. Quand un étranger t’apprend comme on doit vivre à La Réunion.
Non, tu as fait 10 000 kilomètres pour m’apprendre comment vivre sur mon île? tu es sérieux là?