Les 10 graffeurs "street art" à connaître à La Réunion ! - La Réunion Paradis
For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
Les 10 graffeurs « street art » à connaître à La Réunion !

Les 10 graffeurs « street art » à connaître à La Réunion !

Jace, Méo, Kid Kréol, Boogie… Est-ce que ces noms vous disent quelque chose ? Avez-vous déjà eu l’occasion de voir le travail de ces graffeurs ?

Sachez que ce sont tous de grands artistes réunionnais, qui ont gravé leur talent sur des espaces de l’île.

En effet, La Réunion est comme une grande toile. Que ce soit sur les murs, les roches, les façades des immeubles, les ponts… A l’improviste ou pour des commandes publiques, les graffs se trouvent partout, et ce, qu’ils soient réalisés par des amateurs ou des professionnels. Ils laissent libre cours à leur imagination, tout en faisant passer un message; Ils font aussi en sorte que leurs représentations « touchent » le grand public, mais en veillant bien à illustrer des thèmes de société.

Le street art à La Réunion se développe peu à peu et se différencie du graff par le fait qu’il s’agit d’une image, une représentation et pas seulement un écrit. Certaines œuvres vont même jusqu’à être hyper réalistes, sensibles et touchantes pour le grand public. Grâce à eux, certains anciens bâtiments renaissent, certaines façades respirent la réalité, mais surtout, certains quartiers s’embellissent.

Comment ne pas remercier ces personnes talentueuses qui redonnent vie à des espaces parfois oubliés ?

Voici une petite liste de nos artistes péi :

Jace : C’est LA star locale péi. Il s’exprime dans le respect de l’environnement et “les ruines, les chantiers en destruction, les batîments à l’abandon restent ces terrains de prédilection ».

Sa signature : le Gouzou

Les citernes du Tampon by Jace
Les citernes du Tampon by Jace

Abeil : Graffeur de talent, Abeil est vite passé de la feuille au mur, tout en se spécialisant dans la mythologie et les légendes de l’Océan Indien.

Sa signature : les têtes d’animaux

Horus by Abeil
Horus by Abeil

Gorg one : Fan d’art, ce créateur d’image a réussi à plonger le public dans son univers coloré, tout en l’impliquant dans ses créations.

Sa spécialité: les aplats de couleurs

Street Art by Gorg One
Street Art by Gorg One

Pandakroo : Que ce soit sur toile, sur bois, sur un mur ou autre, cet amateur de couleur noire laisse traîner ses petits pandas aux quatre coins de l’île.

Sa signature : le panda

Panda by Pandakroo
Panda by Pandakroo

Mégot : « Je veux donner du sens à ce que je fais », clame haut et fort ce passionné d’art contemporain, qui est attaché au paysage urbain réunionnais.

Sa spécialité : les formes géométriques

Entre street art et land art by Mégot
Entre street art et land art by Mégot

Méo 974 : « Je veux dénoncer certaines discriminations qui existent derrière le « vivre ensemble réunionnais », dit ce talentueux graffeur très en vogue en ce moment.

Sa spécialité : le réalisme

Grandeur nature by Meo.974
Grandeur nature by Meo.974

Kmis3 : Intervenant en art plastique dans le milieu scolaire, Kmis3 est un jeune artiste plein de talent et indépendant.

Sa spécialité : le graffiti

Requin by Kmis3
Requin by Kmis3

Kid kréol & Boogie : Un beau duo d’artistes pleins de talents, qui sont influencés par les rites ancestraux et qui confrontent réel et imaginaire.

Leur spécialité : l’imaginaire créole

Street Art by Kid Kreol & Boogie
Street Art by Kid Kreol & Boogie

IPEMIC : Son souhait ? Revaloriser l’environnement réunionnais, en humanisant des blocs de béton, grâce à ses créations.

Sa signature : « IOZ » (sorte de pingouin)

IOZ by IPEMIC
IOZ by IPEMIC

Omouck : A la base décorateur d’intérieurs, ce graffeur souhaite quant à lui faire revivre ses supports de dessins, en devenant le temps d’un instant, décorateur d’extérieurs.

Sa spécialité : les fresques

Graff de Omouck by frankyrun.over-blog.com

 

Et surtout, si vous en croisez pendant vos balades, n’hésitez pas à m’envoyer les photos par mail, en message privé sur Facebook ou sur Instagram avec le hashgtag #reunionparadis.

Top Appli Mobile
Appli Mobile

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :