Astrologie : quel animal réunionnais es-tu? - La Réunion Paradis
For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
Astrologie : quel animal réunionnais es-tu?

Astrologie : quel animal réunionnais es-tu?

À La Réunion, dans l’Océan Indien, l’alignement des astres est parfois unique au monde. Voici les signes qui correspondent à notre place particulière au sein du cosmos et de la voie lactée à travers des animaux bien de chez nous mais si représentatifs.

1. Requin (Bélier), du 21 mars au 20 avril.

Symbole de l’impulsivité, de la virilité et de la force, le requin ne fait pas dans la demie mesure. Il trace sa route sans se soucier des conséquences, gare à celui qui se trouve sur son chemin!

Requin Boulledogue.
Requin Bouledogue, qui comme on le voit ne s’arrête pas aux récifs. Wikipédia.

2. L’endormi (Taureau), du 21 avril au 20 mai.

Associé au calme, à la force de travail, à la paix et à la simplicité, l’endormi ne se soucie guère de ce que les gens pensent de lui. En toute tranquillité, il accompli de grandes choses à la force de son travail et de sa patiente.

Un magnifique spécimen d’endormi Réunionnais. Par habiter-la-reunion.re

3. Paille en Queue (Gémeaux), Du 21 mai au 21 juin.

Il est libre comme l’air et compte bien le rester. Sans attache, le Paille en Queue vole au grès des rencontres et de ses envies. Il sait s’adapter à toutes les situations, et déploie ses ailes même sous les vents contraires !

Le Paille En Queue. Crédit :blog.2mainstendues.com

4. Tangue (Cancer) , Du 22 juin au 22 juillet.

Timides, sensibles et discrets, les Tangues se dévoilent difficilement et se replient très vite sur eux mêmes. Ils évitent le danger au maximum, et demandent juste à ce qu’on les laisses tranquilles.

Tang de La Réunion
Tand, petit hérisson Réunionnais. Par if.then.else.free.fr

5. Papangue (lion), du 22 juillet au 22 août.

Puissant, noble et sûr de lui, le papang n’a que faire de ce qui se dit sur lui. Il sait où il va, et il est bien souvent une source d’inspiration pour ceux qui le côtoient, bien qu’il ne cherche pas à endosser ce rôle.

Le Papangue, seul rapace de l’île. Sarah Caceres, Jean-Noël Jasmin et Olivier Payet pour le livre « Papangues, rapaces de La Réunion.

6. Cabri (Vierge), du 23 août au 22 septembre.

Généreux, le cabri est toujours serviable, et ne cherche pas à se mettre en avant. De nature très calme, il peut néanmoins très vite se mettre en colère si on menace un de ses proches.

Un Cabri des hauts. memoire-de-marmite.fr

7. Tec-Tec (Balance), du 23 septembre au 22 octobre.

Sociable, il sait tisser des liens avec les bonnes personnes, notamment pour les affaires où ses relations et son honnêteté le mène généralement vers la réussite, comme le tek-tek, oiseau endémique,  qui n’a pas peur de s’approcher des hommes pour trouver sa nourriture.

Le mignon Tec Tec, Wikipédia.

8. Scolopendre (Scorpion), du 23 octobre au 22 novembre.

Cédant souvent à ses pulsions, le scolopendre est agressif, et a tendance à tomber dans l’auto destruction. Il cherche en permanence à prouver sa valeur aux yeux des autres, ce qui passe parfois par la violence.

Beau spécimen de Scolopendre adulte. Crédit www.rci.fm

9. Chien roquet (Sagitaire), du 22 novembre au 20 décembre.

Énergique, jovial, tourné vers les autres, le chien roquet, chien typique réunionnais, fait office du bon camarade qui casse la blague à longueur de journée. Fougueux et indépendant, il écoute rarement les conseils des autres et ne se fie qu’à son propre instinct.

Le Royal Bourbon, race de chien que l’on croise très fréquemment à La Réunion. Par http://old.actuanimaux.com

10. Babouk (Capricorne), du 21 décembre au 19 janvier.

D’apparence froide et réservée, c’est une personne d’action. Patient, le babouk préfère prendre son temps à tisser sa toile et attendre sa proie plutôt que de courir derrière.

Le Babouk,Wikipédia.

11. Tortue (Verseau), du 20 janvier au 17 février.

Inoffensif, celui qui se place sous le signe de la tortue prône la fraternité, le respect de chacun et la construction d’un idéal commun. Fédérateur, il rêve d’une monde où l’on serait tous solidaires et où l’amour prônerait sur tout le reste.

Tortue à l’hermittage, by reunionplongee.com

12. Baleine à bosse (Poisson), du 20 février au 20 mars.

Symbole de l’Éternité et du renouvellement, ceux qui sont nés sous ce signe sont loyaux, émotifs et rêveurs. Souvent sujets au mystique, ils sont très sensibles à l’artistique et à la beauté des choses qui les entourent.

La baleine à bosse, une espèce spectaculaire. Wikipédia.
Top Appli Mobile
Appli Mobile

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :