Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME ou FIREFOX.
Carte de La Réunion : du nord au sud, d’est en ouest

Carte de La Réunion : du nord au sud, d’est en ouest

Carte de La Réunion : l’île où des montagnes qui surplombent les nuages plongent dans le bleu profond de l’océan, là où les torrents dévalent des pentes brumeuses pour rejoindre des plages ensoleillées.

Afin de vous repérer dans les infinies possibilités qu’elle propose, La Réunion Paradis met à votre disposition une carte de La Réunion détaillée. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, l’île Bourbon n’aura plus de secrets pour vous.

Le nord urbanisé : carte de La Réunion de Saint-Denis à Sainte-Suzanne

La partie nord de l’île s’étend de Saint-Denis à Sainte-Suzanne. Il s’agit essentiellement de la partie économique de l’île, où se concentrent les administrations (Saint-Denis étant la préfecture de la région) et les services (plus grande ville de l’île). Situé au pied des pentes du Piton des Neiges, c’est également ici que se situe l’aéroport Roland-Garros, porté d’entrée aérienne de l’île Bourbon. Environ ¼ de la population totale de l’île vit dans la partie nord, c’est donc la partie la plus urbanisée.

L’est verdoyant de Saint-André à Sainte-Rose

Le bassin La Paix, alimenté par de nombreux cours d’eau

L’est de l’île va de Saint-André à Sainte Rose. La majeure partie de l’agriculture dans l’île y est concentrée, les conditions climatiques particulières favorisant la pousse des végétaux. En effet, les nuages sont bloqués par les montagnes de l’île et la pluviométrie y est plus élevée qu’ailleurs. On nomme cette partie de l’île La côte au vent. C’est donc tout naturellement que la majorité des cultures réunionnaises proviennent d’ici. Il y fait également légèrement plus frais qu’à l’ouest. On y trouve de plus des forêts vierges encore préservées de l’activité humaine comme la réserve naturelle de Saint-Philippe Mare-Longue.

Le sud : carte de La Réunion de Saint-Philippe à Saint-Pierre

Plage de Grand Anse par @thomasmengele

Le sud de l’île est surnommé le sud authentique ou le sud sauvage. Il s’étend de Saint-Philippe à Saint-Pierre. On y trouve entre autres la baie de Grande Anse, où vous pourrez pique-niquer tranquillement en admirant une vue magnifique sur l’océan indien. Pour un paysage complètement opposé, allez donc voir les coulées de lave solidifiées qui ont transformé le visage de l’île. Vous les trouverez au sud-est, là où le Piton de la Fournaise crache son feu infernal dans la mer.

L’ouest et ses plages : carte de La Réunion de l’Etang-Salé à La Possession

Lagon La Saline @Jesse la Simplii

L’ouest de La Réunion est le côté le plus touristique. Le climat y est plus sec et les températures plus élevées qu’ailleurs sur la carte grâce à la protection qu’offre les montagnes. Entre l’Étang-Salé et La Possession, vous pourrez vous baigner dans l’eau pure et protégée du lagon. Admirer coraux et poissons ou profiter du soleil sur des plages paradisiaques, le choix sera vôtre. L’ouest est aussi connu pour ses nombreux restaurants, bars et boites de nuits. Les amoureux de la vie nocturne y trouveront leur bonheur.

Cirques de La Réunion, cœur de l’île

piton des neiges
Le Piton des Neiges et sa mer de nuages

Le centre de l’île concentre les pics, les cascades et les bassins de La Réunion dans une végétation tropicale et verdoyante. Aucun animal ou insecte dangereux n’existe ici, vous pourrez donc vous balader l’esprit tranquille au milieu des forêts pour rejoindre le cœur des cirques et apprécier des paysages uniques. Depuis le sommet des anciens volcans qui ont dessiné la carte de l’île, vous aurez une vue imprenable sur la mer et les ravines vertigineuses vous entourant. Si d’aventure vous aviez besoin de vous rafraîchir, cueillez quelques fruits dans les nombreux goyaviers sauvages ou prélassez-vous dans un bassin au pied d’une cascade.

A travers cette carte de La Réunion, vous pourrez visiter l’île ville par ville.

carte de La Réunion ©
Haut

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :