Conditions générales - La Réunion Paradis
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME ou FIREFOX.

Conditions générales

La Réunion Paradis est édité par GlobGob sis au 3 rue du Moulin à Vent 97400 Saint-Denis. Le site web est hébergé par OVH Paris.

Le présent document a pour but de fixer les conditions générales d’utilisation et de vente des services de La Réunion Paradis. En fonction de l’évolution du site, nous nous réservons la possibilité de modifier celles-ci et vous demandons par conséquent de vous y reporter régulièrement.

Tout le contenu éditorial, les photos et les illustrations de ce site sont protégés par la législation française et les traités internationaux (Convention de Berne, Code de la propriété intellectuelle Livre 1). Ils ne peuvent être recopiés sans l’autorisation expresse de LA RÉUNION PARADIS. La réutilisation du contenu éditorial ou du site, dans quelque but que ce soit, est strictement interdite.

Toutefois, la diffusion d’informations contenues sur ce site est envisageable pour des usages non commerciaux, mais uniquement avec l’accord de LA RÉUNION PARADIS, et à condition qu’elles ne soient pas modifiées. Ces autorisations de reproduction sont accordées au cas par cas. Merci d’adresser vos demandes à contact@lareunionparadis.com

Les informations que nous recueillons proviennent de l’inscription volontaire à notre liste de diffusion. Les renseignements que vous nous communiquez ne sont jamais diffusés à des tiers.

Dans une logique de respect de la vie privée de ses utilisateurs, LA RÉUNION PARADIS s’engage à ce que la collecte et le traitement d’informations personnelles, effectués au sein du présent site, soient effectués conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dite Loi « Informatique et Libertés ».

Conformément à l’article 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit sur le site à la page de désabonnement ou en rentrant directement en contact avec LA RÉUNION PARADIS à l’adresse suivante : contact(@)lareunionparadis.com

——

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE GLOBGOB

Les Conditions Commerciales et Tarifaires et les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables à tout ordre de publicité recueilli par GLOBGOB pour diffuser sur les lareunionparadis.com, ile-en-ile.com, ile-en-ile-mag.com et sur leurs applications mobiles et tablettes ainsi que le print (ci-après dénommées ensemble « LES SUPPORTS ») à compter du 1er janvier 2018.

La souscription d’un ordre de publicité par un annonceur ou par son mandataire auprès de GLOBGOB entraine l’acceptation sans réserve des Conditions Commerciales et Tarifaires et des présentes Conditions Générales de Vente ci-après et des usages régissant la publicité́ et la communication audiovisuelle. Les présentes Conditions Générales de Vente prévalent sur toute condition d’achat que pourrait pratiquer l’annonceur ou son mandataire et s’appliquent pour l’achat en espace classique et pour les offres commerciales. Seules peuvent y déroger les conditions particulières accordées dans le cadre d’opérations spéciales (parrainage, partenariat, etc. ) et des offres spécifiques ; des dérogations sont également accordées dans le cadre de contrats commerciaux spécifiques.
La facturation s’applique sur les tarifs, les Conditions Commerciales et Tarifaires et les présentes Conditions Générales de Vente en vigueur au jour de la diffusion. Les Conditions Commerciales et Tarifaires et les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables du 1er janvier au 31 décembre 2017.  Les Conditions Commerciales et Tarifaires et les présentes Conditions Générales de Vente et les Tarifs Bruts HT disponibles sur le site www. ile-en-ile. com sont modifiables, en tout ou partie, à tout moment par GLOBGOB avec un pré-avis de 5 (cinq) jours calendaires. Les modifications seront publiées sur le site internet susvisé́.

CONDITIONS D’APPLICATION DES CONDITIONS COMMERCIALES ET TARIFAIRES
Sous réserve de l’existence d’une lettre d’engagement et sauf indications contraires dans les conditions commerciales et tarifaires, les remises sont appliquées au premier euro du palier d’engagement.  Si cet engagement n’est pas respecté en fin d’année, GLOBGOB procèdera à la facturation du différentiel entre les conditions octroyées par lettre d’engagement et les Conditions Commerciales et Tarifaires applicables dans le cadre des présentes Conditions Générales de Vente. Tout paiement sous forme d’échange publicitaire en contrepartie de marchandises, d’espaces publicitaires ou de services, ne donne pas lieu à l’application des Conditions Commerciales et Tarifaires et fera l’objet d’un contrat écrit qui prévoira notamment les conditions de paiement.

ANNONCEUR ET MANDATAIRE
Un annonceur peut acheter son espace publicitaire, soit directement auprès de GLOBGOB, soit par l’intermédiaire d’un mandataire dûment désigné par lui. L’annonceur et/ou son mandataire seront désignés comme « acheteur » dans les présentes Conditions Générales de Vente.  On entend par « annonceur » au sens des présentes :
– toute société ou personne physique réservant ou faisant réserver un ordre de publicité pour ses
marques sur l’un des SUPPORTS ;
ou
– un ensemble d’annonceurs regroupés au sein d’une même société répondant aux critères
cumulatifs suivants :
– La majorité de leur capital est détenue par la société mère, - Ils doivent justifier d’une centralisation de leur achat d’espace, soit par la société mère, soit par une entité unique du groupe assurant en son sein les fonctions d’achat média, - La consolidation doit être effective au 1er janvier 2018.
L’appartenance à un groupe d’annonceurs doit être obligatoirement confirmée à GLOBGOB par lettre recommandée avec accusé de réception. À compter de la date de réception de ladite lettre, les présentes Conditions Générales de Vente s’appliqueront alors au groupe d’annonceurs. Elles ne pourront en aucune manière être rétroactives.  Les mandataires agissant au nom et pour le compte d’annonceurs doivent justifier de leur qualité par la remise à GLOBGOB d’une attestation de mandat (modèles disponibles sur le site www. ile-en-ile. com ou sur demande auprès de GLOBGOB). Ils s’engagent à informer GLOBGOB des stipulations du contrat de mandat susceptibles d’avoir une et sur l’exécution des prestations de GLOBGOB (durée, périmètre, SUPPORTS, produits, etc. du mandat). Les mandataires s’engagent à informer GLOBGOB de la fin de leur mandat un mois au moins avant la date par lettre Recommandée avec Accusé de Réception.

ORDRE DE PUBLICITÉ ET MODALITÉS D’ACHAT D’ESPACE
Toute demande de réservation d’espace publicitaire doit impérativement être adressée par l’acheteur au service commercial Digital de GLOBGOB par message électronique. En cas de réservation par un mandataire, les demandes de programmation devront parvenir à GLOBGOB accompagnées des attestations de mandat. Cette demande de réservation donnera lieu à l’envoi par GLOBGOB d’un ordre de publicité qui tiendra compte des disponibilités par rapport à la demande initiale. Cet ordre de publicité devra être retourné signé à GLOBGOB au minimum 2 (deux) semaines avant la date du premier jour de diffusion prévu. Dans le cas du non respect de ce délai, GLOBGOB se donne la possibilité de disposer de cet espace pour toute autre campagne. Seuls les ordres de publicité signés par l’annonceur ou son mandataire seront pris en compte.  L’ordre de publicité devra également porter la mention « bon pour accord ». Ce bon pour accord devra être authentifié par l’apposition du tampon de l’annonceur ou de son mandataire.  Sauf accord dérogatoire spécifiquement conclu entre GLOBGOB et l’annonceur ou son mandataire, ou garantie particulière visée dans les présentes Conditions Générales de Vente accordées par GLOBGOB et payée par l’annonceur ou son mandataire, l’obligation de GLOBGOB porte sur la seule diffusion des messages publicitaires entre les dates de début et de n de campagne communiquées par l’annonceur ou son mandataire et repris dans l’ordre de publicité en fonction des disponibilités. Ainsi, il est convenu que le planning de diffusion de la campagne, établi par GLOBGOB en considération des dates de début et de n de diffusion souhaitées par l’annonceur ou son mandataire, n’est communiqué qu’à titre indicatif.  GLOBGOB se réserve la possibilité de modifier, en tout ou partie, ce planning de diffusion, sans recours ni contestation possible de la part de l’annonceur ou de son mandataire. Cette possibilité est offerte à GLOBGOB jusqu’à la date de diffusion de chaque message de la campagne. En outre, GLOBGOB se réserve la possibilité d’annuler l’ordre de publicité et/ou le bon de commande de l’annonceur ou son mandataire par courrier ou mail, pour quelque raison que ce soit, moyennant les préavis suivants : - 7 (sept) jours ouvrés avant la date de démarrage prévue, pour les Campagnes  Classiques.  - 21 (vingt et un) jours ouvrés avant la date de démarrage prévue, pour les Opérations Spéciales/Sponsoring.
L’ordre de publicité est personnel à l’annonceur ; en conséquence, il ne peut être cédé ou transféré, même partiellement, sauf accord préalable de GLOBGOB. L’ordre de publicité est également lié à un produit ou un service, une marque ou un nom commercial ou une enseigne. Le produit, le service, la marque, le nom commercial ou l’enseigne promu dans le message publicitaire doit correspondre à ce qui est indiqué dans l’ordre de publicité. Toute modification de l’objet du message doit être préalablement autorisée par GLOBGOB.

MODALITÉS, DÉLAIS, CONDITIONS TECHNIQUES DE DIFFUSION
L’annonceur ou le mandataire devra remettre à GLOBGOB, pour chaque ordre de publicité, les éléments techniques, préalablement agréés par GLOBGOB, au plus tard 8 (huit) jours ouvrables avant la date de diffusion prévue sur les SUPPORTS.  En cas de remise tardive des éléments techniques ou de nonconformité aux caractéristiques prévues (format, contenu, qualité. . . ), GLOBGOB se réserve le droit de ne pas diffuser le message en tout ou partie. L’intégralité du prix des espaces sera due par l’annonceur ou son mandataire que les messages aient été ou non di usés. GLOBGOB ne pourra être tenue responsable à raison de perte des éléments techniques fournis par l’annonceur et/ou son mandataire par télétransmission, les erreurs et les délais de télétransmission ne lui étant pas imputables. Les éléments techniques, l’attestation de mandat et l’ordre d’insertion signés seront transmis par l’annonceur.  Chaque élément fourni sera accompagné d’un relevé des oeuvres musicales, littéraires ou artistiques utilisées et susceptibles de donner lieu à la perception de droits à l’occasion de la diffusion du message, et pour les éléments qui y sont soumis (notamment au titre de la réglementation de la publicité sur les Services de Médias Audiovisuels à la Demande) de l’avis ARPP.  Si pour une raison quelconque, un message publicitaire ne peut être di usé sur le SUPPORT concerné, l’annonceur en sera averti par GLOBGOB. Il aura alors le choix entre un avoir du montant Net du message prévu et une compensation en messages publicitaires, égale à la valeur du message non diffusé.

ANNULATION OU MODIFICATION D’ORDRE DE PUBLICITÉ ET/OU DE BON DE COMMANDE PAR L’ANNONCEUR OU SON MANDATAIRE
Toute commande est réputée ferme et définitive dès réception par GLOBGOB de l’ordre de publicité signé par l’annonceur et/ou son mandataire.  Toute modification ou annulation d’ordre de publicité et/ou de bon de commande, même partielle par l’annonceur ou son mandataire, devra être formulée obligatoirement par courrier ou email, au plus tard 10 (dix) jours ouvrables avant la date de diffusion prévue. Pour toute modification ou annulation parvenue postérieurement à ce délai et 7 (sept) jours ouvrables au moins avant la diffusion , 30% (trente pour cent) du prix Net de l’espace annulé ou modifié sera dû par l’annonceur ou son mandataire.   Pour toute modification ou annulation parvenue moins de 7 (sept) jours ouvrables avant la diffusion , l’intégralité du prix Net de l’espace annulé ou modifé sera dû par l’annonceur ou son mandataire. Pour toute modification ou annulation des opérations spéciales/sponsoring, à moins de 21 (vingt et un) jours ouvrés de la date de démarrage révue, GLOBGOB sera en droit de facturer un dédit de 100% du montant Net total de la campagne. Tout espace publicitaire annulé sera remis à la disposition de GLOBGOB. Tout désengagement par le client sur un contrat publicitaire signé pour une double parution et bénéficiant d’une remise, doit se faire 6 mois avant la date de signature de l’année à venir par courrier en accusé réception.
L’annulation de ce contrat entraîne automatiquement le paiement du solde plein tarif de la publicité effectuée par le client sur la première parution (la remise ne peut plus être prise en compte).

TARIFS, FACTURATION ET MODALITÉS DE PAIEMENT
A– Tarifs
Les tarifs et barèmes des remises sont communiqués par GLOBGOB sur simple demande. GLOBGOB se réserve le droit de les modifier à tout moment et en informera les clients 5 (cinq) jours calendaires au moins avant leur entrée en vigueur. Les nouveaux tarifs seront applicables aux contrats en cours. Les tarifs sont indiqués hors taxes ; tous droits, impôts et taxes perçus sur la diffusion des messages publicitaires sont à la charge de l’annonceur. Ils n’incluent pas les frais de réalisation des éléments techniques que l’annonceur ou son mandataire doit transmettre à GLOBGOB pour la diffusion de ses messages publicitaires sur les SUPPORTS.  Les tarifs applicables aux messages sont ceux en vigueur au moment de la diffusion.  Les frais techniques (création de sites dédiés, intégration de formats spécifiques…) seront déterminés sur devis pour chaque ordre de publicité notamment en fonction des formats publicitaires.

B– Facturation
Les factures seront transmises à l’annonceur dans le mois de la diffusion et, le cas échéant, une copie sera
adressée au mandataire. Les factures valent justificatifs de diffusion au sens de l’article 23 de la loi n°93- 122 du 29 janvier 1993, dite « Loi Sapin ».
– Pour les Annonceurs ayant un Engagement Annuel écrit : Les annonceurs ayant un engagement annuel écrit bénéficient des remises correspondant à leur engagement annuel dès le début de l’année 2018.   Les engagements annuels permettant d’accéder à la Remise de Volume devront être formalisés au plus tard le 1er mars 2018. Par engagement annuel, on entend un engagement d’achat d’espaces auprès de GLOBGOB pour une période consécutive de douze mois successifs et exprimé en tarif Brut H. T. ferme et irrévocable.  Si cet engagement n’est pas respecté en fin d’année, GLOBGOB procèdera à la facturation du différentiel entre les conditions octroyées par lettre d’engagement et les Conditions Commerciales et Tarifaires applicables.

C– Conditions de paiement
Les factures sont payables par virement ou par chèque à l’ordre de GLOBGOB, à signature ou à 30 jours de signature. Néanmoins, tout client non référencé auprès de la Direction Financière de GLOBGOB ou tout client référencé n’apportant pas de garantie quant à sa situation financière, se verra demander un paiement total ou partiel avant toute diffusion , ledit paiement pouvant donner lieu à un escompte de 0,5%.  Les paiements anticipés ne donnent lieu à aucune remise supplémentaire hormis l’escompte prévu ci-dessus. Toute somme non payée après la date d’échéance prévue sur la facture donnera lieu au paiement d’intérêts de retard calculés à partir du jour de l’échéance considérée et jusqu’à son complet paiement sur la base d’un taux égal au taux d’intérêt appliqué par la Banque Centrale Européenne à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 points de pourcentage ainsi qu’au paiement d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40 euros. Par dérogation aux articles 1998 et suivants du Code Civil, l’annonceur et le mandataire sont solidairement responsables du paiement des factures. Le paiement au mandataire ne libère pas l’annonceur vis-à-vis de GLOBGOB.

CONFORMITÉ DES COOKIES ET AUTRES TRACEURS
Conformément à l’article 32-II de la loi du 6 janvier 1978, l’annonceur s’engage, en tant que coresponsable, à informer, dès le renvoi de l’ordre de publicité à GLOBGOB, du dépôt, par lui ou par un intermédiaire, d’un cookie, ou de tout autre traceur, lors de la diffusion d’une campagne de publicité, et ce quelle que soit la finalité du traceur. L’annonceur s’engage à communiquer à GLOBGOB et aux SUPPORTS toutes informations concernant le cookie déposé, et notamment sa durée de vie et les destinataires des informations que le cookie recueille. En toute hypothèse la durée de vie du cookie ne saurait excéder celle de la campagne de publicité correspondante et un maximum de treize mois. Par ailleurs, dès lors qu’un cookie déposé a une finalité autre que la mesure de l’audience d’une campagne, et
notamment dans l’hypothèse ou  il vise à recueillir des données comportementales, GLOBGOB et les SUPPORTS se réservent le droit de refuser de dépôt dudit cookie. En n, l’annonceur qui procède au dépôt d’un cookie s’engage à fournir aux personnes qui consultent la publicité un dispositif leur permettant d’exprimer leur consentement au dépôt d’un cookie par l’annonceur sur leur terminal.

GARANTIE
L’annonceur et le mandataire garantissent solidairement et conjointement la conformité des messages aux
lois et règlements en vigueur ainsi qu’aux recommandations de l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité).   Ils garantissent GLOBGOB et les SUPPORTS contre tout recours émanant de tout tiers à quelque titre que ce soit du fait de la diffusion des messages transmis. Ainsi, les messages sont diffusés sur les SUPPORTS sous la seule responsabilité de l’annonceur.  L’annonceur et/ou son mandataire garantissent notamment que les messages, ainsi que les éléments entrant dans leur composition, y compris ceux afférents à la musique et aux différents éléments sonores, sont livrés libres de tous droits, l’annonceur en faisant son a aire personnelle.  L’annonceur et/ou son mandataire et/ou son agence de publicité devront ainsi faire leur a aire préalable de toute autorisation de tout ayant droit (auteurs, producteurs, concepteurs, réalisateurs, éditeurs, interprètes, et, d’une manière générale, de toute personne physique ou morale qui s’estimerait lésée par la diffusion des messages publicitaires, à quelque titre que ce soit ou qui estimerait avoir un droit à faire valoir à l’occasion de la diffusion des messages publicitaires sur les SUPPORTS) éventuellement nécessaire à la reproduction et à la diffusion des messages publicitaires ainsi que des illustrations musicales et garantissent GLOBGOB et les SUPPORTS de ce chef.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
A– Liberté éditoriale  GLOBGOB et les SUPPORTS se réservent le droit de refuser toute publicité qu’ils jugeront contraire aux réglementations en vigueur, à la bonne tenue, à la bonne présentation, à la ligne éditoriale du SUPPORT concerné ou ne correspondant pas à son contenu, ses rubriques et/ou pages auxquels l’annonceur souhaite voir associé son message.  GLOBGOB et les SUPPORTS se réservent également le droit de refuser tous les messages qui seraient contraires aux règles de la profession, ainsi que toute publicité susceptible de porter atteinte à l’ordre public, aux bonnes moeurs ou de heurter les convictions morales, religieuses, culturelles et politiques des internautes. GLOBGOB et/ou les SUPPORTS pourront également refuser toute publicité faisant mention, directement ou indirectement, des concurrents des SUPPORTS ou tout message qui comporterait des rappels ou des éléments de supports concurrents des SUPPORTS.  La responsabilité de GLOBGOB et/ou celle des SUPPORTS ne pourra en aucun cas être recherchée dans le cas d’un refus au titre du présent article.  Toute opération de reroutage ne pourra être effectuée qu’à destination de sites Internet expressément agréés au préalable et par écrit par GLOBGOB. Tout site bénéficiant d’un reroutage et modifié sans l’accord préalable de GLOBGOB verra ce reroutage arrêté sans aucune formalité et sans remboursement ni versement d’indemnités de quelque sorte que ce soit au pro t de l’annonceur.

B– Impossibilité ou interruption de diffusion
Toute interruption ou impossibilité de diffusion sur les SUPPORTS consécutive à un cas de force majeure ou à une décision d’un organisme administratif exonère GLOBGOB ainsi que les SUPPORTS concernés de toute responsabilité. Les diffusion s réalisées seront toutefois facturées par GLOBGOB à l’annonceur.
Toute interruption ou impossibilité de diffusion sur les SUPPORTS consécutive à un incident technique exonère GLOBGOB ainsi que les SUPPORTS concernés de toute responsabilité ; dans cette hypothèse, seules les dispositions du dernier paragraphe de l’article “Modalités, délais, conditions techniques de diffusion ” s’appliqueront.

CONCURRENCE
GLOBGOB ne peut garantir que des annonceurs concurrents ne soient pas présents sur des emplacements voisins ou contigus pendant une même période.

ATTRIBUTION DE JURIDICTION
Tout litige relève de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de SAINT-DENIS à LA RÉUNION.

———-

Conditions générales d’utilisation

La Réunion Paradis est une marque déposée, vous acceptez par la présente que tous les supports et le contenu de ceux-ci soient une propriété exclusive de La Réunion Paradis.
La Réunion Paradis, Inc. (ci-après désigné « La Réunion Paradis », « nous », « nos » ou « notre ») met à disposition une plateforme en ligne 2..0
Le site www.lareunionparadis.com est une plateforme de mise en relation entre les propriétaires de location saisonnière, les prestataires professionnels et particuliers et les touristes souhaitant bénéficier d’un hébergement de manière temporaire ou d’expérimenter diverses activités.
Lorsque vous utilisez le site et l’application mobile, vous acceptez de vous conformer et de vous soumettre aux conditions générales de vente que vous deveniez ou pas un adhérent au site.
Les conditions suivantes constituent un engagement sine qua non entre vous, usager et La Réunion Paradis et régissent l’ensemble des services et du contenu du site et de l’application.
Si vous n’êtes pas d’accord avec les présentes conditions, vous n’êtes pas en droit de consulter et d’utiliser le site ou l’application mobile.
Le non respect de l’utilisation du site ou de l’application mobile peut encourir des sanctions civiles ou pénales.

Vous comprenez et acceptez que La Réunion Paradis ne soit responsable de la conduite des prestataires et des acheteurs et d’aucun accord entre prestataire et acheteur et qu’il n’agit pas en qualité de courtier, agent ou assureur immobilier.

Le site et l’application mobile sont accessibles pour toute personne ayant un minimum de 18 ans. Vous garantissez en accédant à ce site et à cette application mobile que vous avez l’âge légal pour y accéder.
La Réunion Paradis se réserve le droit, de modifier le site ou l’application mobile ainsi que faire des mises à jour sur les présentes conditions générales de ventes. Dans le cas où il y aurait modification, tout usager du site et de l’application mobile sera prévenu de la mise à jour grâce à un message qui s’affichera ou un emailing. Dans le cas où vous ne seriez pas d’accord avec les modifications occasionnées, vous devriez cesser toute utilisation de notre site et application mobile.

Modalité de fonctionnement :
En tant que personne de plus de 18 ans vous pouvez librement naviguer sur notre site.
Pour pouvoir accéder à toutes les fonctions du site et de l’application mobile, vous devez obligatoirement vous enregistrer et créer un compte La Réunion Paradis, que vous vouliez soumettre une location saisonnière ou en réserver une, proposer une prestation, en bénéficier, proposer une expérience locale ou en réserver une.
Vous avez deux façons de vous enregistrer, soit en remplissant manuellement toutes les informations demandées soit en faisant appel aux réseaux sociaux dont vous êtes déjà adhérent. Si votre inscription se fait via ce mode, votre compte sera un compte tiers et vos informations personnelles seront récupérées sur le réseau social sélectionné afin de compléter votre profil. Vous prenez en compte que La Réunion Paradis aura accès et stockera toute information disponible par le biais de ce site. Veuillez noter que La Réunion Paradis ne consultera jamais vos comptes de réseaux sociaux afin de vérifier l’exactitude et la véracité de vos contenus.

Chaque compte vous est propre ainsi que les identifiants qui vous serviront à vous connecter. Ne transmettez pas vos codes à une tierce personne. Toute activité sur votre compte se fait en votre nom
Tout usager a le droit de proposer une location saisonnière, une prestation ou une expérience locale sur le site La Réunion Paradis et ainsi le soumettre à des hypothétiques acheteurs. La Réunion Paradis est uniquement une plateforme pour faciliter la mise en relation des prestataires du tourisme et des acheteurs et n’est en aucun cas propriétaire ou gérant de biens pour tous types de logement ou services proposés.
Le prestataire autorise La Réunion Paradis à accepter les paiements pour son bien provenant de l’acheteur. La Réunion Paradis reversera ledit paiement à un temps « t » au prestataire. La Réunion Paradis en réceptionnant les paiements au titre de du prestataire n’est en aucun cas responsable des actes ou omissions de celui-ci.

Le prestataire doit transmettre et est responsable de toutes les informations relatives à son bien ou à son service, il doit donc s’engager à respecter toute loi et réglementations auquel il est soumis et ne violer aucun accord avec une tierce entité ou personne. La Réunion Paradis ne va en aucun cas contrôler le contenu et la véracité de ces informations. Il vous incombe de faire le choix de contacter ou non l’acheteur avec les informations fournies sur le site et sur l’application mobile. La Réunion Paradis se dégage de toute responsabilité par rapport à la conformité des services ou logements proposés ainsi que des réservations faites par les acheteurs.

La Réunion Paradis se réserve le droit de supprimer votre annonce ou votre expérience locale ainsi que votre compte La Réunion Paradis en cas de violation des conditions, de non-exactitude des informations ou du non respect général du site ou d’autrui.

La Réunion Paradis conseille vivement au prestataire de contracter une assurance pour son bien, son service, La Réunion Paradis n’est en aucun cas responsable de toute gêne ou acte néfaste occasionné par l’acheteur.

– Pour le prestataire :

Quand vous déposez l’annonce de votre location saisonnière sur notre site La Réunion Paradis, il faut remplir le maximum d’informations relatives au bien, les tarifs ainsi que toutes autres demandes. Il faut aussi remplir l’IBAN sur le site demandé pour que nous puissions lors de l’entrée des acheteurs dans votre bien, vous reversez le montant du logement.

Conduite des utilisateurs :
Vous comprenez les points suivants et vous acceptez de ne pas :
– Enfreindre toute loi ou règlement en application.
– Utiliser le site, l’application mobile ou tout contenu à des fins commerciales.
– Porter atteinte à autrui via le site ou l’application mobile en publiant, transmettant des informations personnelles, bancaires et/ou des photos d’une tierce personne qui n’est pas vous.
– Usurper toute entité ou personne ainsi que falsifier tout document que vous transmettez à La Réunion Paradis.
– Proposer des biens qui ne sont pas vôtres. Ce sont exclusivement les propriétaires qui sont autorisés à proposer leur bien, aucun représentant ni agent immobilier ne sont autorisés à émettre un bien sur notre site ou application mobile.
– Proposer des expériences locales qui ne sont pas vôtres.
– Mentir ou omettre des informations dans la présentation de votre bien ou de votre expérience locale et dans celle de votre profil.
– Créer plus d’un compte La Réunion Paradis en votre nom ou créer un compte La Réunion Paradis pour tout autre personne qui n’est pas vous.
– Contacter un prestataire ou un acheteur pour tout autre raison que la réservation et le logement ou l’expérience locale qui les lient.
– Poster, télécharger ou publier un contenu qui :
o Enfreint et viole des brevets, des droits d’auteur, des droits de la marque déposée, des droits concernant la confidentialité ou tout droit moral.
o Incite à la discrimination, au fanatisme, au racisme, à la haine, à la violence envers un individu ou un groupe.
o Est frauduleux, falsifié, ambigu ou trompeur.
o Est diffamatoire, obscène, pornographique, vulgaire ou offensif.
o Encourage toute conduite, activités illégales ou usage de substances illégales ou dangereuses.
– Utiliser le site, l’application mobile, service ou tout contenu pour récupérer des données afin de créer tout document, base de données, répertoire…
– Copier ou reproduire toute page, écrits, images, vidéos, graphiques estampillées La Réunion Paradis.
– Copier ou reproduire le site, l’application mobile ou tout élément individuels se trouvant sur un support La Réunion Paradis, ainsi que le nom La Réunion Paradis, le logo, la mise en page et le concept de La Réunion Paradis ou tout autre information exclusive.
– Détourner, pirater tout support de La Réunion Paradis.

La Réunion Paradis se réserve le droit de coopérer avec les autorités judiciaires ainsi que d’enquêter et d’intenter des poursuites pour toute violation des précédentes conditions. Vous prenez en compte que La Réunion Paradis n’est en aucun cas obligé de superviser l’utilisation globale de tout usager du site et ne sera en aucun cas responsable. La Réunion Paradis se réserve aussi le droit, comme énoncer plus haut de retirer, supprimer tout contenu, compte d’utilisateur qui, aux yeux de La Réunion Paradis, serait contestable.

Responsabilité du contenu des usagers :
Nous permettons aux usagers de poster, d’échanger, de télécharger des informations dans la rubrique profil.
En affichant toutes informations, commentaires ou photos, vous permettez et acceptez que La Réunion Paradis consulte, copie, adapte, exploite, vende et utilise toutes les informations que vous aurez laissé sur le site ou l’application mobile. Toutes ces données seront exemptes de droit d’auteur.
La Réunion Paradis a droit de reproduire et d’afficher les contenus du site et de l’application mobile selon l’article 13.1.
Vous reconnaissez et acceptez être le seul responsable de tout votre contenu d’usager se trouvant sur le site ou sur l’application mobile et que vous avez toutes les autorisations nécessaires pour tout le contenu que vous publiez sur La Réunion Paradis.

Licence :
Nous vous réservons, sous réserve d’inscription, de vous accorder une permission limitée, non exclusive et non transmissible de consulter et d’accéder à tout le contenu présent sur le site et sur l’application mobile de La Réunion Paradis.

Liens présents sur le site :
Le site et l’application mobile contiennent différents liens vers des sites partenaires ou non. La publication des liens sur La Réunion Paradis n’indique en aucun cas que La Réunion Paradis approuve les sites Web, les produits ou les services proposés. Vous reconnaissez avoir pris connaissance et acceptez que vous êtes seul responsable de l’utilisation et de la navigation sur les sites partenaires.

Retours et suggestions :
Nous prenons en compte, vos retours et vos suggestions pour améliorer nos supports.

Pour participer, il suffit de nous envoyer vos remarques sur contact(@)lareunionparadis.com. Toute suggestion, remarques, retour que vous nous fournirez deviendra la propriété exclusive de La Réunion Paradis et dès le moment où vous nous envoyé vos avis, vous cédez les droits d’auteur de vos écris.

Résiliation et annulation de vos comptes La Réunion Paradis :
Nous pouvons, selon notre seul avis et à tout moment, vous refuser l’utilisation du site ainsi que celle de l’application mobile. La Réunion Paradis se réserve aussi le droit de fermer votre compte La Réunion Paradis. Si nous avons décidé de fermer votre compte, cela est irréversible et toutes dettes ou créance contractés devront tout de même, être payé dans de bref délai.
De votre propre chef, vous pouvez fermer votre compte par toute demande écrite à l’adresse électronique suivante : contact(@)lareunionparadis.com.
Dans le cas d’une résiliation de compte, La Réunion Paradis n’est en aucun cas obligé de supprimer et/ou de vous renvoyer tout contenu.

Clause de non responsabilité :
Si vous choisissez d’utiliser le site et l’application mobile, vous le faites à vos propres risques. Vous reconnaissez et acceptez que La Réunion Paradis n’est dans l’obligation de vérifier les antécédents d’aucun usager.
Le contenu est proposé tel quel sans garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, sans limiter ce qui précède, La Réunion Paradis ne garantit pas que le site, l’application mobile, les services seront conformes à vos exigences ou seront disponibles de manière ininterrompus et sûrs. La Réunion Paradis n’offre aucune garantie concernant la qualité de toutes les propositions de location saisonnière ou concernant l’exactitude, l’opportunité, la véracité, l’exhaustivité ou la fiabilité de tout contenu présent sur tous les supports de La Réunion Paradis.
Aucun avis ni information, orale ou écrite, obtenu auprès de La Réunion Paradis ou par le biais du site, de l’application mobile, ne constitue aucune garantie. La seule garantie est celle présente dans ces conditions.
Vous êtes seul responsable de toutes vos communications et interactions avec d’autres usagers de ce site, de l’application mobile.
Vous comprenez que La Réunion Paradis n’essaiera pas de vérifier les déclarations des usagers sur tous les supports, ni d’évaluer ou de visiter toute location saisonnière. La Réunion Paradis ne fait aucune déclaration ou garantie concernant la conduite des usagers ou concernant leur compatibilité avec des usagers actuels ou futurs du site ou de l’application mobile. Vous acceptez de prendre les précautions raisonnables lorsque vous communiquez avec d’autres usagers du site ou de l’application mobile plus spécifiquement dans l’éventualité ou vous décidez de vous rencontrer hors ligne ou en personne.

Limite de responsabilité :
Vous reconnaissez et acceptez dans toute la mesure permise par la loi, d’assumer l’ensemble des risques émanant de votre utilisation générale du site et de celle de l’application mobile.
Ni La Réunion Paradis, ni aucune autre partie intervenant dans la création, la production ou la diffusion du site et de l’application mobile ne sont responsables des dommages consécutifs, particuliers, dommages intérêt exemplaires ou dommages indirects, y compris la perte de profits, de données, de clientèle, l’interruption de service, l’endommagement de l’ordinateur ou la défaillance du système. De même, La Réunion Paradis n’est pas responsable du coût de remplacement des produits et services, de tout autre dommage concernant des blessures personnelles ou corporelles, découlant de l’usage, ou de l’impossibilité d’utilisation de la totalité des supports de La Réunion Paradis.

Veuillez prendre note que La Réunion Paradis n’est pas responsable en cas d’interaction ou encore de rencontre avec d’autres usagers de La Réunion Paradis.
Nonobstant notre obligation de régler les montants dus aux prestataires admissibles conformément aux présentes conditions, la somme des dettes de La Réunion Paradis ne saurait, sous quelque motif que ce soit, au titre des conditions énoncées, dépasser les montants que vous avez réglés ou dont vous êtes redevable au titre d’une réservation via le site ou l’application mobile en tant qu’acheteur dans les 12 mois précédant l’événement ayant entraîné la responsabilité, ou dans le cas où vous êtes un prestataire, ce sont les montants qui vous ont été réglés par La Réunion Paradis dans les 12 mois précédent l’événement ayant entraîné la responsabilité. Dans le cas où aucun paiement de ce type n’aurait été effectué, le montant sera de 100 euros.
Vous devez prendre en compte que les limites des responsabilités et des dommages précités sont des points importants de l’accord conclu entre La Réunion Paradis et vous.
Indemnisation :
Vous acceptez d’indemniser et de dégager La Réunion Paradis, ses affiliés et filiales ainsi que toute son équipe, de toute responsabilité concernant toute plainte, responsabilité, dommage, perte et dépense de toutes sortes liées ou résultant d’une location saisonnière, d’une demande de réservation ou de l’utilisation d’un logement.

Mauvaise conduite :
Si vous voulez signaler une mauvaise conduite d’un prestataire ou d’un acheteur qui selon vous a un comportement inapproprié ou une mauvaise conduite, qu’il ait un comportement déplacé, menaçant, violent ou sexuellement inapproprié, qui vous a volé ou qui occasionne des troubles de quelques manières que ce soit.
Vous devez dans un premier temps, le signaler aux autorités, puis dans un second temps à La Réunion Paradis, en envoyant le numéro de téléphone du commissariat de police et le numéro de rapport de police à contact(@)lareunionparadis.com.

Contrat complet :
Les présentes conditions constituent l’intégralité de l’accord et du contrat entre La Réunion Paradis et vous, concernant le site, l’application mobile. Les présentes conditions supplantent et remplacent tout autre accord ou contrat entre La Réunion Paradis et vous, concernant les réservations ou les propositions de location saisonnière, le site et l’application mobile.

Cession :
Vous ne pouvez pas attribuer ou céder les présentes conditions, oralement ou par écrit, sans l’accord préalable écrit par La Réunion Paradis. Si La Réunion Paradis ne donne pas son consentement, la cession sera nulle et non avenue. La Réunion Paradis peut céder selon son bon vouloir, les présentes conditions. Sous réserve des stipulations précédentes, les présentes conditions lieront et s’appliqueront aux parties, leurs successeurs et leurs ayant droit respectifs.

Avis :
Toute communication sera rédigée et fournit par La Réunion Paradis soit par courrier électronique soit via publication sur le site La Réunion Paradis. La date de transmission des commissions faisant foi.

Résolution de conflits :
En cas de litige, La Réunion Paradis fera appel à un médiateur.
« Les différends qui viendraient à se produire à propos de la validité, l’interprétation, l’exécution ou la cessation du présent contrat, seront soumis, préalablement à toute action juridictionnelle ou arbitrale, à la médiation.
Les parties conviennent dès à présent et de manière irrévocable de confier cette mission de médiation à l’Association Réunion pour l’Entente et la Médiation (REMED) dont le siège social est situé 22 rue Raymond Mondon – Résidence Chemin des Pêcheurs – 97 419 La Possession.
ReMed sera saisie, sur simple demande, par la partie la plus diligente.
ReMed soumettra à l’agrément des parties un ou plusieurs médiateurs, en fonction de l’importance et de la complexité de l’affaire, figurant sur une liste de médiateurs agréés par ReMed. En cas de désaccord des parties sur cette proposition, il est d’ores et déjà convenu que le choix du ou des médiateurs reviendra en dernier lieu à l’Association ReMed elle-même, les parties renonçant à tout recours contre cette désignation.
Les parties conviennent de s’en remettre à la procédure de médiation qui sera arrêtée par le (s) médiateur (s) désigné (s).
Les parties s’obligent à participer aux différentes réunions organisées par le (s) médiateur (s) et à répondre avec diligence à toutes convocations et à toutes demandes formulées par ce (s) dernier (s).
L’accord signé par les parties à l’issue de la médiation pourra être soumis, à l’initiative de l’une d’elles ou à leur requête conjointe, à l’homologation du juge afin de lui donner l’autorité de la chose jugée.
La rémunération du (des) médiateur (s), ainsi que les frais occasionnés par la mission de médiation seront supportés à part égale par les parties, sauf meilleur accord conclu entre elles. »

Confidentialité :
Le respect de votre vie privée est un point important et une des priorités pour La Réunion Paradis. La politique de confidentialité sert à vous informer sur la récupération de vos données personnelles ainsi que l’utilisation qui s’ensuit.
La Réunion Paradis (nous) est une société domiciliée au 3 rue du Moulin à Vent, 97400 Saint-Denis île de La Réunion.
Les données personnelles collectées ont pour but d’analyser et d’améliorer notre site, nos services ainsi que nos contenus. Une partie ou la totalité de ces données (exceptées vos informations bancaires) pourront être transmises auprès des prestataires techniques de La Réunion Paradis ainsi qu’auprès des acheteurs pour le bon fonctionnement du site.
En fonction du choix signalé par l’usager lors de son inscription, ses données récoltées pourront être transmises aux partenaires de La Réunion Paradis. Sauf notification et opposition, l’usager pourra recevoir, des communications ainsi que des informations par les partenaires de La Réunion Paradis par voie postale comme par voie électronique.
Vous, usager, vous êtes aussi susceptible de recevoir des courriers électroniques ainsi que des sms et appels de La Réunion Paradis concernant des informations, modifications ou publicités de La Réunion Paradis.

Vous avez le droit de refuser ces communications en notifiant votre refus par courrier électronique à contact(@)lareunionparadis.com.
La Réunion Paradis ne dispose d’aucun lien hypertexte à destination du site provenant des techniques de framing ou de deep linking qui est strictement interdit tel que prévu selon l’article 19.3.
En venant sur notre site, nous collectons nos données grâce aux cookies. Le cookie est un petit fichier d’identifiant qui est transféré sur le disque dure de votre ordinateur afin de collecter des données, des préférences et ainsi faciliter votre prochaine navigation sur notre site. Vous pouvez refuser les cookies sur votre ordinateur, en modifiant les paramètres pré-établis par votre ordinateur permettant ainsi d’avoir une notification prévenant la réception de cookies ou refuser tout cookies.
La Réunion Paradis n’utilise pas et ne récolte aucun cookies de comportement sur le site www.lareunionparadis.com tel que défini par l’Ordonnance n° 2011-1012 du 24 août 2011 relatif aux communications électroniques.

Si un jour, il y a un changement par rapport à ce point, tout usager recevra une notification au préalable à cette modification.
La Réunion Paradis utilise aussi des balises Web afin d’analyser des statistiques combinées de votre utilisation actuelle ou potentielle de notre site et application mobile La Réunion Paradis.
Veuillez noter que La Réunion Paradis ne vous demandera jamais d’informations bancaires ni vos identifiants La Réunion Paradis ou vos numéros d’identité nationale par courrier électronique ou par tout moyen non sécurisé. Tout ceci dans le but d’éviter au maximum toute hameçonnage et usurpation d’identité.
En ce qui concerne le transfert d’activité, La Réunion Paradis peut vendre, transférer ou partager une partie ou la totalité de ses actifs, y compris vos informations personnelles, en cas de fusion, d’acquisition, de réorganisation ou de vente d’actifs voir de faillite. En outre, le cas échéant, vos informations personnelles continueront à être traitées conformément à la présente politique de confidentialité.

Consultation, modification ou suppression de vos informations :
Tout membre peut consulter, mettre à jour, modifier, corriger ou supprimer, à tout moment, ses informations personnelles détenues par Globgob dans le profil d’inscription ou sur votre compte La Réunion Paradis en nous contactant via l’adresse électronique : contact(@)lareunionparadis.com. ou plus simplement, en modifiant les parties concernées sur son profil. Si vous souhaitez que nous supprimions votre compte La Réunion Paradis, contactez-nous via notre adresse électronique contact(@)lareunionparadis.com. ou sélectionnez la fonction « supression de compte » présente sur notre site et nous nous efforcerons de vous satisfaire dans les plus brefs délais dès lors que nous n’avons aucune obligation légale ou légitime qui nous oblige à maintenir les informations de ce compte visible sur le site ou sur l’application mobile. Veuillez noter que, si vous supprimez votre compte La Réunion Paradis, tout ce que vous aurez publié sur le site et l’application mobile y demeurera, restera public et sera encore consultable. En cas de question sur la confidentialité, vous pouvez nous adresser toute demande ou message via notre adresse électronique : contact(@)lareunionparadis.com..
De plus, sur simple demande à notre adresse électronique contact(@)lareunionparadis.com. .La Réunion Paradis vous informera, dans le cadre de ses obligations, sur toutes informations personnelles vous concernant que nous aurions récoltées et stockées sur le site ou sur l’application mobile La Réunion Paradis.

Sécurité :
La Réunion Paradis désire vraiment protéger vos informations. Lorsque vous saisissez des informations sensibles (telles qu’un numéro de carte de crédit, un RIB, des adresses de facturation…) dans la création de votre compte, votre enregistrement ou dans les informations de commande, nous cryptons ces informations à l’aide d’un protocole SSL qui est un cryptage sécurisé. Nous respectons toutes les normes courantes de l’industrie en matière de sécurité pour protéger au maximum les informations personnelles qui nous sont confiées, pendant leur collecte, leur transmission et pendant le stockage. Cependant, à ce jour, aucune méthode de transmission par internet ou de stockage électronique n’est sécurisée à 100%. Nous ne pouvons donc pas garantir une sécurité absolue. Pour toutes questions concernant la sécurité de notre site et applications mobile, contactez-nous à contact(@)lareunionparadis.com.
Nous vous communiquerons en toute légalité, toute tentative ou violation de sécurité, de confidentialité ou d’intégrité liée à vos « données personnelles » (si et lorsque cela est exigé aux termes des lois applicables relatives à un avis de violation de la sécurité.) par courrier électronique ou via une publication visible sur le site et l’application mobile, dans les plus brefs délais, et conformément aux besoins légitimes de la police ou à toute mesure nécessaire pour déterminer l’ampleur de la violation et restaurer l’intégrité raisonnable du système de données.

Vous devez nous donner toutes les informations nécessaires pour que nous fassions les démarches.
Vous devez dans un deuxième temps avoir essayé raisonnablement de trouver une solution de votre propre chef pour remédier à un des problèmes énoncés plus haut.
La Réunion Paradis essayera de vous répondre dans les meilleurs délais pour résoudre et vous proposer une alternative au problème de location que vous aurez rencontré.
Dans le cas où vous seriez le prestataire de la location, de l’activité ou de l’expérience locale où le problème a été signalé. Vous reconnaissez que La Réunion Paradis est seul juge en cas d’un signalement de problème de logement, de l’activité ou de l’expérience locale par l’acheteur et vous acceptez de rembourser La Réunion Paradis à la hauteur du montant versé à l’acheteur lésé dans les plus brefs délais.
Vous acceptez aussi de rembourser La Réunion Paradis pour le préjudice à la même hauteur que le montant reversé à l’acheteur.
Dans le cas où l’acheteur accepte de séjourner une partie ou la totalité dans votre location saisonnière malgré le problème signalé ou de participer à une partie ou la totalité de l’activité ou de l’expérience locale. L’acheteur sera remboursé en fonction de la période restée, réalisée et de la nature du préjudice rencontré. Le montant remboursé suite au préjudice sera entièrement à votre charge.
Dans le cas où l’acheteur ne resterait pas chez vous, et trouve un logement alternatif, vous pourriez payer le surplus financier de la partie de ces nouveaux frais de logement s’il devait dépasser le montant initial.
Si vous voulez contester le problème de location ou de l’activité ou de l’expérience locale, vous pouvez nous en informer dans un délai raisonnable par différents moyens :
– Par écrit via notre adresse postale ; 3 rue du Moulin à Vent 97400 Saint-Denis île de La Réunion (cachet de la poste faisant foi)
– Par écrit via notre adresse électronique ; contact@ile-en-ile-com
– Par téléphone.

Vous devez nous fournir toutes les informations clés pour pouvoir répondre au mieux à votre demande. Vous devez aussi au préalable à cette contestation, avoir essayé avec l’acheteur de régler le problème rencontré.
Dans le cas d’un problème de location ou de l’activité ou de l’expérience locale, La Réunion Paradis, pourra décider de prendre des mesures supplémentaires à ce qui précède. Ces mesures comprennent, en autre, des répercussions négatives sur le classement de votre proposition de location saisonnière, de l’activité ou de l’expérience locale des commentaires automatisés indiquant des problèmes, l’annulation des demandes de réservations futures ainsi que celle déjà confirmées, l’exclusion provisoire ou le retrait définitif de la proposition de location saisonnière ou de l’activité ou de l’expérience locale ou enfin l’imposition de pénalités et de frais administratifs associés aux problèmes liés.
Toute modification ou résiliation, La Réunion Paradis se réserve le droit de modifier ou de résilier la présente clause, à tout moment et sans préavis. Si La Réunion Paradis modifie cette clause, nous publierons la modification sur le site ou nous vous avertirons de la modification.
La Réunion Paradis continuera à traiter toutes les réclamations concernant les problèmes de location faites avant la date d’entrée en vigueur de la modification.
La présente clause constitue la reconnaissance intégrale et exclusive que cette clause est comprise et acceptée par vous et par La Réunion Paradis annulant ainsi et remplaçant tout accord antérieur oral ou écrit entre La Réunion Paradis et vous usager du site ou de l’application mobile.

Contact :
Pour toutes questions relatives aux conditions générales de vente, veuillez contacter La Réunion Paradis à l’adresse électronique suivante : contact(@)lareunionparadis.com..

 

Haut

Vous êtes actuellement hors-ligne

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :