Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME ou FIREFOX.
Dos d’Âne à Deux-Bras – Mafate

Dos d’Âne à Deux-Bras – Mafate

Cet accès dans Mafate vous emmène au même endroit que si vous choisissez de remonter par la Rivière des Galets. Cependant, vous partirez de Dos d’Âne pour rejoindre Deux-Bras par un court sentier au lieu de remonter la rivière. Dos d’Âne est un petit îlet des Hauts de La Possession qui surplombe la Rivière des Galets. Situé à environ 1000 mètres d’altitude dans un petit cirque, ce petit village vit essentiellement de l’agriculture. C’est également un lieu de passage courant pour les randonneurs, le hameau étant le point de départ de plusieurs balades.

Entrée du sentier de la Roche Écrite à Dos D’Ane par @yvesleroy

Pour venir au lieu-dit de Dos D’Âne en voiture, prenez la D1 qui commence au rond-point de la Rivière des Galets. Continuez sur cette route jusqu’au village. Vous pourrez vous garer sur les parkings ou en bordure de route avant de commencer votre randonnée. Si vous venez en bus, empruntez la ligne 8a depuis la gare routière du Port et descendez à l’arrêt de Dos d’Âne.

Le sentier appelé le mur de Dos d’Âne permet de rejoindre Deux-Bras pour ensuite rentrer dans Mafate. Le sentier de Grand Coin permet de son côté de partir en direction de La Roche Écrite ou de La Plaine d’Affouches en passant par la crête de Dos d’Âne. Une possibilité plus directe pour aller à La Plaine d’Affouches est de passer par le sentier du Piton Bazar.

Vue en plongée sur les échelles par @Clement Klm

Si vous décidez de descendre à Deux-Bras, sachez que le sentier est très abrupt et donc plus propice à la descente qu’à la montée. De plus, il est assez sportif. Le chemin commence 200 mètres après l’église et est signalé par un panneau de L’Office National des Forêts. Comptez environ 2h de marche pour parcourir les 3.5 kilomètres. Des mains courantes et des échelles vous aideront à passer les passages les plus abrupts. Vous pouvez choisir de partir vers Aurère ou Cayenne en arrivant à Deux-Bras. N’oubliez pas que le sentier n’est pas surnommé « le mur de Dos d’Âne » pour rien et que la remontée s’avèrera très physique.

=> Retour vers le guide complet

Haut

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :