Ile de La Réunion : y aller, dormir, manger, visiter... - La Réunion Paradis
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME ou FIREFOX.
Ile de La Réunion : y aller, dormir, manger, visiter…

Ile de La Réunion : y aller, dormir, manger, visiter…

Ile de La Réunion, paradis perdu au milieu de l’Océan Indien

L’Ile de La Réunion est un écrin de verdure préservé. De ses plus hauts pitons, cirques et remparts, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, que la neige recouvre parfois malgré le climat tropical de l’île, jusqu’à ses plages de sable fin bordant le lagon, La Reunion offre des paysages extrêmement variés. Chaque partie de l’île a ses spécificités, et chaque ville propose des expériences différentes.

Sommaire :

 

Que vous souhaitiez découvrir les cirques de Mafate, Salazie ou Cilaos ou aller randonner sur les pentes du fameux Piton de La Fournaise, La Réunion Paradis vous guidera dans votre voyage à travers l’île Bourbon.

Visitez La Réunion

Ville par ville, de la « capitale » Saint-Denis au nord, jusqu’à Saint-Pierre au bord du sud sauvage, vous saurez tout ce qu’il y a voir et savoir.

Hotel La Réunion

Gîtes, hôtels et activités variées, tout est répertorié et n’attend que votre clic. Profitez de votre passage pour vous mettre par exemple au canyoning et ainsi savourer au mieux les extraordinaires canyons que compte l’île. Les fans d’altitude pourront eux envisager un saut en parachute ou un tour en hélicoptère, qui offre un angle de vue extraordinaire sur les paysages de l’île.

Promenez à La Réunion

Les friands de baignade seront heureux de retrouver l’intégralité des plages et des bassins sûrs pour aller se rafraîchir ou faire un peu de plongée. En effet, le lagon est un lieu idéal pour la plongée tuba-masque, qui offre au visiteur un spectacle sous-marin à ne pas manquer. Les adeptes de la randonnée ne manqueront pas de leur côté de tester nos propositions de circuits, pour visiter Mafate ou pour traverser l’île de part en part. Le centre de celle-ci concentre aussi de magnifiques cascades, un plaisir pour les yeux.

Cascade

Restaurant à La Réunion

Une sélection de restaurants est par ailleurs proposée : l’île de La Réunion est aussi célèbre pour sa gastronomie. Si vous n’avez jamais gouté à la cuisine créole, il est grand temps de sauter le pas et d’essayer les nombreuses recettes réunionnaises ! Rougail saucisses, samoussas, bouchons et bonbons piments vous attendent dans les nombreuses tables d’hôtes présentes sur l’île. Préparés à base de produits locaux, telle que la célèbre vanille Bourbon ou l’ananas Victoria, vos papilles vous remercieront d’une telle découverte ! Les amateurs de rhum seront aux anges avec la ribambelle de rhums arrangés existants.

Carry poulet brede By @camricci

L’ile de La Réunion, c’est aussi une histoire et une culture riche issue d’un métissage entre les peuples : caf, yab, malbar, chinois, zarab… tous se côtoient en parfaite harmonie. Prenez donc le temps de découvrir les musiques traditionnelles tel que le maloya ou le séga pour vous reposer entre deux balades.

De nombreux musées sont également accessibles, tel que le musée du rhum ou la Cité du Volcan. On vous conseille de visiter une vanilleraie, afin de voir comment l’orchidée produit l’une des saveurs les plus appréciées de par le monde, la vanille.

Pour vous aider à vous repérer dans ce vaste choix, La Réunion Paradis met à votre disposition ce guide complet de l’ile La Réunion. Tous les sites incontournables sont classés et recensés.

Suivez le guide de l’ile de La Réunion !

• HistoireGramoun dans son champ par insta @kmikdo

• Carte de La Réunion

Ile de La Réunion Ville par Ville

La Rue Désiré Barquisseau dans le centre ville de Saint-Pierre

Les cirques

Salazie by Vince DanKad

Mafate

Mafate

Le volcan la Fournaise

Le Piton des Neiges

La Réunion Piton des neiges

• Les recettes de cuisine

Rougail saucisses

Les randonnées

Randonnée à Mafate

Les plages

Le camping

Tente suspendue @frederique35

Fêtes et jours fériés

Homme au kayambe le 20 Décembre par insta @tonyto974

Lexique créole

Petite fille jouant à la marelle

carte Ile de La Réunion ©
Haut

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :