Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME ou FIREFOX.
Bassins de La Réunion : les 10 incontournables !

Bassins de La Réunion : les 10 incontournables !

La Réunion offre les plus beaux bassins du monde. Grâce au basalte modelé par l’érosion, des lieux uniques se sont créés. Voici une sélection dans le désordre des 10 plus beaux bassins que propose l’île La Réunion !

1. Les Aigrettes à Saint-Gilles

Bassin des Aigrettes By @lolly_under_the_sun

Le bassin des Aigrettes, situé entre Saint-Gilles-les-Bains et St Gilles-les-Hauts, c’est aussi une des plus belles cascades de l’île de la reunion. Elle ruisselle sur la paroi rocheuse avant de finir sa course dans l’eau claire d’un bassin entouré par la végétation. Un vrai décor de carte postale !

2. Le Grand Bassin, Le Tampon

Grand Bassin By @pimkevin

On peut l’apercevoir facilement depuis le village de Bois-Court. Entouré par les falaises, c’est un lieu qui semble hors du temps. La cascade est puissante, surtout après les pluies, et tombe dans un fracas assourdissant !

3. La cascade Langevin à Saint-Joseph

cascade
Rivière Langevin by @shania_hoa

Très certainement l’une des plus belles cascade de l’île, elle est composée de plusieurs chutes d’eau. C’est un lieu bien connu des réunionnais, qui affectionnent particulièrement d’aller y pique-niquer. Alimentée par la rivière Langevin, c’est un lieu incontournable de La Réunion !

4. Le bassin 18 à Saint-Pierre

Le bassin 18 par paris_lareunion

La particularité de ce bassin est de communiquer directement avec la mer. Mêlant eau douce et eau salé, la baignade y est idéale ! Moins chaude que sur le littoral de la reunion et moins fraiche que dans les hauts, on tient là un entre-deux parfait pour les amoureux de la trempette. Vous le trouverez à proximité de Grand-Bois.

5. Le bassin La Paix, entre Bras-Panon et Saint-Benoit

Le bassin La Paix

Le bassin La Paix porte parfaitement son nom : quiétude, calme et sérénité seront au rendez-vous si vous décidez d’aller y faire un tour. Lorsque le soleil éclaire la chute d’eau, un magnifique arc-en-ciel apparait. Un vrai décor de film !

6. Les bassins du Bras d’Oussy

Le bras d’Oussy par run_island974

Idéal pour se baigner : de la profondeur, une eau limpide et des rochers plats. Attention cependant s’il y a du courant. Vous profiterez bien au frais d’une vue magnifique, à l’ombre des falaises. Les bons nageurs s’amuseront à remonter le cours d’eau tel des poissons pour savourer la vue sur les chutes qui alimentent le bassin. Un bassin qui se mérite, car se trouvant en plein cœur de Mafate.

7. Le Bassin Bœuf à Sainte-Suzanne

Le bassin boeuf par Mily Bugny

Un véritable écrin de verdure, calme et reposant. Le lieu a un aspect très sauvage, les lianes accrochés aux arbres surplombent l’étendu d’eau avec grâce. Tel une oasis de paix au milieu de la forêt, il fait assurément partie des plus beaux bassins de La Réunion.

8. Bras rouge, cirque de Cilaos

Toboggan à Bras Rouge par Canyon Aventure

L’eau semble fracturer la roche pour continuer sa course des mètres plus bas. Les rochers sculptés par le passage de la rivière laissent apparaître des couleurs insoupçonnées. C’est un paysage complètement différent en comparaison d’autres bassins, moins vert mais tout aussi joli.

9. Le Bassin bleu à Sainte-Anne

Bassin de Sainte Anne par Emy

Situé dans la commune de Sainte-Anne, le bassin est en amont de l’embouchure, quelques centaines de mètres avant que la rivière ne se jette dans l’océan. Très ensoleillé, il est parfait pour la baignade. Moins sauvage que d’autres, les kiosques aménagés juste à côté sont l’endroit parfait pour un pique-nique.

10. Le bassin La Mer à Bras-Panon

Le bassin La Mer par Aymee Calteau

Surplombé de tous côtés par la végétation, c’est un véritable havre de paix qu’offre ce plan d’eau. Seul le bruit assourdissant de la cascade troublera le calme qui vous offert ici. Taillée dans le basalte par les millions de litres d’eau qui s’y sont écoulés, elle offre un spectacle à couper le souffle.

 

Le coup de cœur : le bassin bleu à Étang-Salé !


Bercé par le bruit des vagues qui s’échouent quelques mètres en dessous, le coin est reposant mais assez peu connu. C’est pourtant un spot de plongée tuba-masque extraordinaire. Protégé par les rochers, un écosystème unique s’y est développé et se laisse observer par les baigneurs discrets. Si l’endroit vous intéresse, vous trouverez tous les détails ICI !

 

N’oubliez pas de préserver ces environnements.

Articles partenaires :
Haut

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :