La Nouvelle depuis le Col des Bœufs - La Réunion Paradis
For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
La Nouvelle depuis le Col des Bœufs

La Nouvelle depuis le Col des Bœufs

La Nouvelle depuis le Col des Bœufs

– niveau : débutant
– longueur : 15 km A/R
– durée : 5h
– dénivelé + : 900 m
– dénivelé – : 900 m
– balisage : aucun

Accès : Atteindre le parking du Col des Bœufs en suivant la route de Salazie et prendre à droite au niveau de la première intersection après la cascade du Voile de la Mariée. Continuer et suivre la direction du Col des Bœufs. Suivre la route forestière jusqu’au parking, où vous pouvez laisser votre voiture pour 10€ par nuit.

Après avoir garé votre voiture, continuez sur la route forestière tout droit jusqu’au Col des Bœufs (laissez sur votre gauche la direction du Col de Fourche, autre porte d’accès à Mafate). Empruntez le sentier qui descend et qui traverse la Plaine des Tamarins. Les Tamarins des Hauts, qui constituent cette forêt, sont un arbre endémique de La Réunion. Il demande des conditions très particulières pour pousser. Ainsi il ne pousse qu’entre 1200 et 2200 mètres d’altitude. C’est un arbre très demandé en ébénisterie, ce qui a failli conduire à la disparition des forêts de Tamarins. Après la Plaine des Tamarins, vous pouvez emprunter soit le sentier du Plateau des Chênes où vous bénéficierez d’un point de vue sur l’îlet, soit le sentier normal. Vous arrivez ensuite en une trentaine de minutes à La Nouvelle, plus grand îlet du cirque de Mafate, où vous trouverez de quoi vous restaurer. Emprunter le chemin inverse pour le retour.

Vue sur le village de La Nouvelle
Vue sur le village de La Nouvelle par @saandro_o

Cette randonnée est l’une des plus connues et pratiquées de La Réunion. Elle ne comporte que peu de difficultés et est largement accessible aux enfants. Attention lors de la descente, certains passages peuvent être abrupts. Il est recommandé de profiter de la descente à La Nouvelle pour aller découvrir les autres îlets, tel que Marla. De nombreux circuits et hébergements sont possibles dans Mafate, suivez les liens ce-dessous pour plus d’informations.

La Nouvelle :
=> Les hébergements et gîtes

=> Visiter l’îlet

=> Retour vers le guide complet

 

Top Appli Mobile
Appli Mobile

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :