Le Galabé Bio de Kanéré de La Fournaise : une référence - La Réunion Paradis
For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
Le Galabé Bio de Kanéré de La Fournaise : une référence

Le Galabé Bio de Kanéré de La Fournaise : une référence

Le Galabé ! Son nom sonne comme le bruit d’un kayamb en plein milieu de champ de canne avec ses couleurs tropicales. Ce produit traditionnel de l’île de La Réunion a été remis au goût du jour, il y a une petite dizaine d’année.

Utilisé jadis dans les confiseries locales, le Galabé est du sucre à l’état pur, issu du jus de canne fraichement pressé. Il vous parfume vos gâteaux avec cette note ambrée et arrondie si reconnaissable de la canne à sucre.

La marque Kanéré de La Fournaise a fait le pari en 2011 de sortir un Kalabé de très grande tenue. Située à Sainte-Rose, c’est le seul a être bio à La Réunion, provenant de sa plantation de 3,5 hectares. Présenté sous forme de bloc, celui-ci diffère des 2 autres fabricants qui existent sur l’île par sa texture légèrement poudreuse et sa rondeur caramélisée avec ce goût subtil de « roux vanillé » propre à la canne. Sa conservation est aussi très bonne, signe d’une très grande qualité.

Inutile de préciser que le Galabé bio de Kanéré de La Fournaise est sans conservateur, ni colorant, non raffiné et encore moins sans additif. On est sur un produit haut de gamme qui peut s’inviter sans complexe sur les grandes tables étoilées.
Ce sucre complet obtenu, peut être utilisé dans les gâteaux, les desserts mais aussi dans un punch voir pour un rhum arrangé.

La marque Kanéré de La Fournaise, créée depuis 2009, a aussi produit un sirop de canne à sucre pur, toujours bio. D’ailleurs, c’est sa première création parmi les nombreux produits qu’elle propose. Ce n’est rien d’autre que le « sirop la cuite » bien connu des planteurs de canne réunionnais et des grands connaisseurs. Mais il a de ça de particulier, cette absence d’amertume propre au sirop la cuite et une longueur en bouche mielleuse tirant vers le sirop d’érable. Il est tout simplement succulent sur des crêpes ou des pancakes par exemple.

Pour trouver le Galabé de Kanéré de La Fournaise et ses différents produits, il faudra vous rendre tous les dimanches sur le pont de la Rivière de l’Est, pendant la saison de la coupe de la canne de juin à janvier.
Vous pourrez également en trouver sur Saint-Denis dans la boutique du Coffee-shop de Mafate Café ou dans les marchés de la Ruche qui dit Oui.

Kanéré de La Fournaise : plus d’infos ici

 

Top Appli Mobile
Appli Mobile

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :