La slackline - La Réunion Paradis
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME ou FIREFOX.
La slackline

La slackline

Je vous avais promis une bonne dose d’équilibre pour 2016 non ? Je vais donc vous parler d’une nouvelle tendance qui me tarde d’essayer et qui me fascine, la slackline.

Qu’est-ce que la slackline ?

C’est une activité sportive, qui favorise l’équilibre, la concentration, la patience et la coordination. L’objectif, est d’avancer sur une sangle légèrement élastique, de 2,5 à 5 cm de largeur et solidement fixée à deux points d’ancrage. Cette activité « grand public », pour débutants et confirmés, peut se pratiquer aussi bien en milieu naturel comme en milieu urbain. La Réunion est donc un grand terrain de jeux pour les pratiquants de la slackline, que ce soit dans les montagnes, dans les villes ou encore au-dessus des cascades, des rivières ou de la mer.

Slackline974
Slackline974

La fièvre de la slackline gagne de plus en plus d’adeptes, que ce soit à La Réunion et partout ailleurs, notamment auprès des jeunes. À la fois amusante et éducative, cette pratique favorise le développement personnel aux niveaux physique et mental. Avec des chaussures plates ou pieds nus, il va falloir trouver le bon mouvement pour mettre son pied bien à plat sur le ruban, pour ne pas trembler et bien sûr, pour ne pas faire trembler la sangle. Sinon, rendez-vous au point de départ. Et pour éviter cela, il faut se stabiliser, fixer un point devant soi, et lever les bras en guise de balancier.

Alors, tentant non ?

Pour plus d’informations sur cette nouvelle tendance, je vous invite à vous rendre sur le site de Slackline974.

Haut Appli Mobile
Appli Mobile

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :