Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME ou FIREFOX.
Les 7 profils types du festivalier !

Les 7 profils types du festivalier !

A chaque festival, les gens changent mais les profils restent ! Vous les avez forcément déjà vu lors des précédentes éditions ou ailleurs dans le monde, alors voici un petit récap’ des festivaliers que vous risquez de croiser lors de ce Sakifo 2018. Attention, certains pourraient vous rappeler des amis à vous !

1. Le mec collé au bar

On se demande s’il est venu pour écouter de la musique ou simplement pour picoler. Il a toujours une bonne raison d’y rester, quitte à utiliser les pires excuses lorsqu’on vient le chercher : « Je vois mieux d’ici, le son est trop fort, il fait trop chaud dans la foule ». Abandonnez de suite, au moins le bar l’empêchera de tomber par terre après la pinte de trop.

Happy Hour Drinking GIF
« Barman, la même chose ! »

2. Les abonnés à la fosse

– le gars en position des heures avant le début du concert

Il a trouvé sa place, et il n’en bougera pas même s’il se met à grêler ou à tomber des grenouilles. D’une constitution hors-norme, il boira bière et eau de source pour rester éveillé mais ne bougera jamais pour aller aux toilettes. Après 4 heures à s’ennuyer devant une scène vide, on peut le comprendre.

– l’escroc retardataire

Il se glisse dans la foule 2 minutes avant que ça commence. « Pardon, excusez-moi, pardon, j’ai mes amis qui sont devant … » Personne n’y croit mais bon on sent qu’il n’abandonnera pas alors on le laisse passer.

Black And White Concert GIF
Ils sont là tous les deux. Si si, cherchez mieux !

3. Celui qui a peur de renverser son verre

Il reste bien au fond, une main pour tenir le verre, l’autre pour éviter qu’un quelconque insecte atterrisse dans sa boisson favorite. Bousculez-le et il préfèrera tomber par terre pour sauver son breuvage plutôt que d’en perdre une goutte.

4. Le paumé qui a perdu ses potes

Il est là à se balader tout seul, en regardant à droite et à gauche dans l’espoir de retrouver son groupe. Il a souvent perdu son portable ou l’a oublié dans sa tente. Du coup, il arrête les gens tous les 20 mètres pour demander s’il peut passer un coup de fil. Malheureusement pour lui, ses amis sont au milieu de la fosse à s’éclater et son appel finira sur le répondeur.

Sad The Emperors New Groove GIF
La prochaine fois t’y penseras avant !

5. Les festivaliers « Gueule de bois »

S’hydrater c’est important. Mais ceux qui abusent de bières et de rhum finissent souvent dans un coin, à décuver en espérant qu’ils seront aptes pour le prochain concert. Ils s’endorment souvent dans des positions improbables et sont réveillés au matin par la sécurité ou les bénévoles : « Quoi on est déjà lundi ? »

Drunk Dave Franco GIF by NETFLIX
Tiens j’entends plus aucun bruit …

6. La groupie surexcitée

Le concert n’a pas débuté et les baffles n’ont pas encore commencé à cracher qu’elle vous a déjà percé trois fois les tympans. Sa voix est tellement aigüe que même les oiseaux ont pris peur et ont préféré fuir. Préparez-vous à vous boucher les oreilles lorsque la star qu’elle adule se présentera sur scène, au risque d’avoir les oreilles qui saignent.

Baby Concert GIF
Au moins lui a trouvé la solution.

7. Le danseur désarticulé

C’est la seule personne qui suit le rythme de tous les instruments à la fois. On se demande parfois si c’est de la danse, quelqu’un qui titube ou un échappé de l’asile. Mais lui s’en fout largement, il savoure son moment en ignorant les moqueries et les regards suspects qui le fixent. Seul danger : qu’il vous massacre les pieds pendant sa transe.

Concert GIF
Rigolez tiens ! On verra si vous faites mieux au Sakifo !

Et vous ? Vous connaissez d’autres genres de festivaliers que l’on croise dans la fosse ou entre deux concerts ?

Haut

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :