Les meilleurs spots de plongée sous-marine palmes-masque tuba - La Réunion Paradis
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME ou FIREFOX.
Les meilleurs spots de plongée sous-marine palmes-masque tuba

Les meilleurs spots de plongée sous-marine palmes-masque tuba

Vous recherchez des idées de lieux où faire de la plongée sous-marine en palme masque et tubas à La Réunion ? On a déniché pour vous les meilleures spots du moment.

Photo de la plage de L'Ermitage par snorkeling - exploration Blog
Photo de la plage de L’Ermitage par snorkeling – exploration Blog

1. Le lagon de l’Ermitage
Considéré comme le premier site de plongée masque et tuba, ce spot est le plus large et le plus protégé de La Réunion. Avec ses eaux peu profondes et claires, l’accès est facile et vous apprécierez l’impressionnante diversité de coraux ou encore de la faune.
Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir lors de votre avancée, une rascasse volante, un poisson-scorpion diable ou encore un poisson-pierre. Évitez de poser vos mains ou vos palmes sur les rochers, le spot est pleins de coraux de feu particulièrement urticants.

Lagon de saint-Pierre C'estmanature- Canalblog
Lagon de saint-Pierre C’estmanature- Canalblog

2. Le lagon de Saint-Pierre
Ce spot n’a rien à envier à celui de l’Ermitage, il possède une variété de poissons dont vous ne vous lasserez pas d’admirer. Les premiers mètres sont sableux, il vous faudra avancer encore de quelques mètres pour atteindre la zone de coraux . Vous croiserez des poissons- papillons, ou encore des poissons-ballons. Nagez entre les coraux blanchis de type acropora qui peuplent le lagon. Faites attention, ils sont assez fragiles et le moindre coup de palme peut les briser. La plage est surveillée toute la journée, demandez aux sauveteurs des informations sur la praticabilité du lagon.

Plongée à Etang Salé de Pinterest
Plongée à Etang Salé de Pinterest

3. Etang-salé
Appelé aussi Bassin Pirogue, ce spot singulier à La Réunion est un incontournable de la plongée palme-masque et tubas. Protégé en partie par une barrière de corail, l’accès à l’eau est facile par la plage mais peut se faire dans la zone de mouillage des barques (attention, on y retrouve beaucoup d’oursins). Le courant peu devenir fort et très dangereurx, mais ce que le spot nous propose en vaut le coup. Un grand nombre de variétés maritimes, notamment des raies qui sont rarement observables sur les autres spots. D’autres merveilles vous montreront que ce spot possède des fonds hors du commun.

Poissons dans le lagon de Saint-Leu - Pinterest
Poissons dans le lagon de Saint-Leu – Pinterest

4. Le lagon de Saint-Leu
Vous désirez une belle exploration dans de bonnes conditions de sécurité : le lagon de Saint-Leu est un bon choix. Les eaux y sont peu profondes mais avec de beaux massifs corallien abritent d’impressionnants spécimens de poissons. Vers la zone d’embouchure de la rivière, le courant y est fort et vous pourriez être entraîner vers la pleine mer, donc attention.

Lagon La Saline @Jesse la Simplii
Lagon La Saline @Jesse la Simplii

5. La Saline (sud de la passe de l’Ermitage)
Avec un accès facile à l’eau, ce spot est moins prisé que celui du Nord (lagon de l’Ermitage). Malgré le blanchissement des coraux et leur immense fragilité vous apprécierez les nouvelles zones à explorer. Le site est très sableux et l’eau n’est souvent pas claire mais cela ne vous empêchera pas de rencontrer les centaines d’espèces de poissons présents sur ce spot de plongée sous-marine.

Haut

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :