Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME ou FIREFOX.
Lieux secrets de La Réunion

Lieux secrets de La Réunion

Des lieux secrets de La Réunion à l’atmosphère magique, plus difficile d’accès que les spots très connus, et donc quelque peu préservés du passage de l’Homme, il en existe quelques uns sur l’île. Pour découvrir ces endroits, il ne faut pas avoir peur d’explorer notre bout de terre en dehors des sentiers balisés. En voici 7 mais il en existe bien d’autres.

 

Bassin secret dans Mafate, juste avant le gîte Laclos.

Un bassin très peu fréquenté du grand public. Pour vous y rendre, il vous faut partir vers la rivière qui coule derrière le gîte Laclos, à l’entrée du village de Marla direction Plaine aux sables.

Un bassin magnifique

 

Bassin Bleu l’Etang Salé.

Rendez vous au Gouffre de l’Étang Salé, formation géologique bien connue du sud-ouest de l’île. Lorsque vous faites face à la mer, prenez sur la droite par les rochers. Le Bassin Bleu se trouve à 50m en contrebas, protégé de la houle, il regorge de petits poissons. Sa profondeur vous permet aussi d’y faire des plongeons.

La cascade souterraine au Tampon.

Une chute d’eau atypique dans les hauts du Tampon.

Source : Buzz.re

La Forêt de Roche Plate dans la rivière des remparts.

Roche Plate est un îlet méconnu et oublié de la Rivière des Remparts, qui fut presque totalement désertée après l’effondrement du Mahavel en 1965. Une forêt à l’écosystème unique, à la faune et la flore très bien préservées se trouve juste avant les gîtes. Une dizaine d’habitants se sont aujourd’hui réinstallés dans l’îlet, où vous pouvez désormais dormir en toute quiétude.

Dans le village de roche plate, source : sentiers et découvertes.

Les toboggans naturels de Fleurs Jaunes à Cilaos.

Deux heures de randonnées pour rejoindre ce cours d’eau à partir des anciennes thermes de Cilaos, n’oubliez surtout pas votre maillot de bain !

Les couleurs magnifiques du bassin, by LaRundanstoutsesétats.

 

Cap Jaune à Saint Joseph.

Une roche volcanique à la couleur jaune dût à la présence d’hyaloclastite qui surplombe l’Océan, entourée par la végétation fournie du Sud Sauvage. Rendez vous d’abord à la Marine Vincendo, où un sentier discret longe la côte jusqu’au Cap Jaune.

Nature abstraite au Cap jaune à Vincendo By @cthoquenne

Les gorges du Bras de la Plaine à l’Entre-Deux.

Des gorges étonnamment peu fréquentée malgré la beauté des formations géologiques, depuis le Pont des Lianes dans les hauteurs du Tampon.

by Instatas 974.

 

Haut

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :