Location voitures à La Réunion : comment bien choisir - La Réunion Paradis
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME ou FIREFOX.
Location voitures à La Réunion : comment bien choisir

Location voitures à La Réunion : comment bien choisir

Location voitures : comment bien choisir son loueur à l’île de La Réunion? Pour visiter l’île, choisir son agence de location de voitures est parfois un vrai chemin de croix sur le web car les loueurs franchisés tels que Europcar Réunion et les petits loueurs se battent sur un marché très concurrentiel. Mais notre petit coin de paradis regorge d’endroits exceptionnels à visiter et trouver un loueur de voitures en qui on a confiance est indispensable pour éviter la galère et se déplacer sereinement.

En effet pour profiter de La Réunion, nous avons la chance de pouvoir profiter d’un réseau routier qui desserre chaque recoin de l’île, excepté Mafate bien sûr, puis qu’aucune route n’y a été construite. Donc il y a différentes façons de procéder. Vous pouvez aussi louer un taxi. Mais c’est très cher. Il en va de même pour les services de covoiturage. Les plus fainéants pourront se rendre en hélicoptère.

D’immenses chantiers ont été réalisés pour permettre une circulation fluide sur notre relief très accidenté et des routes souvent sinueuses . La route des tamarins, terminées en 2009, est une véritable prouesse technique. La nouvelle route du littoral allant de Saint Denis au Port qui devraient s’achever courant 2020 permet quant à elle d’éviter les chutes de pierres très fréquentes sur la route actuelle, surplombées par la falaise.

La location de voiture se présente donc comme un moyen simple et pratique pour visiter l’île. Le réseau de bus publique est bien développé, mais très peu pourront vous emmener jusqu’aux bijoux naturels se situant souvent dans des endroits reculés.

1. Préférez payer par carte de crédit lorsque vous louez une voiture.

Les fournisseurs de voitures de location vérifient la carte de crédit des gens pour s’assurer qu’ils peuvent payer tous les frais. Si une personne utilise une carte de crédit, elle n’aura pas besoin d’une vérification de crédit. De plus, si vous avez une carte de type Premier ou Gold, vous avez droit à une assurance qui en cas de pépin couvrira votre franchise auprès de votre loueur de voitures. Pensez y.

2. Choisissez bien le lieu de dépôt.

Rendre votre véhicule à l’aéroport à un coût. Il est souvent facturé. Parfois, il est préférable de prendre le bus et parfois rendre à l’aéroport est un confort. Par ailleurs, l’aéroport étant ouvert 7 sur 7, rendre votre véhicule à l’agence aéroportuaire si votre loueur y est présent, peut vous éviter de payer un week-end complet.

3. Limitez le nombre de conducteurs

Si vous êtes nombreux et que tous peuvent conduire, le nombre de conducteurs doit être réduit au minimum. Les agences de location factureront pour tout. Il est toujours préférable de limiter les conducteurs à 2.

4. Vérifiez si votre assurance automobile personnelle couvre les locations.

Certaines assurances couvrent les locations. Demandez à votre assureur pour éviter de payer 2 fois.

5. Remplissez le réservoir de carburant avant de rendre le véhicule loué.

Cela peut paraître dérisoire mais la facture peut vite monter

6. Choisissez bien votre lype de location

Différents types de location sont proposés même si à La Réunion le forfait kimométrique illimité est le plus courant.
Plan kilométrique : Dans ce plan, le client est facturé en fonction de la distance parcourue.
Location journalière kilométrage illimité : Les clients sont facturés sur une base journalière et non pra rapport à la distance parcourue.
Location de deux jours : C’est aussi l’un des plans les plus populaires. Les gens qui passent leur week-end à rouler préfèrent ce plan car le tarif est souvent attractif dans la location voitures.

7. Choisissez la bonne classe de voitures dont vous avez vraiment besoin

Choisir une mauvaise voiture peut ruiner votre voyage. La location de voitures n’est pas seulement une question de liberté offerte. Il s’agit aussi du genre de style que les gens veulent représenter par le biais d’une voiture de location.

Les différentes classes de voitures que vous pouvez louer sont les suivantes :
Voitures économiques : Les voitures économiques conviennent mieux aux centres-villes où la circulation est importantes et où les places de stationnement sont limitées sur à la Réunion. Attention à la puissance de la voiture : pour grimper certaines routes des hauts très pentues, si vous êtes nombreux, cela risque d’être pénible.
Voitures compactes : Ces voitures sont assez faciles à conduire.
Voitures intermédiaires : Ces voitures ont plus d’espace pour les bagages et les passagers que les petites voitures n’en ont pas. Intéressant si vous vous déplacez d’hôtel en hôtel.
Voitures de grandes dimensions : Lorsque les gens ont besoin de plus d’espace pour les jambes et de plus d’espace pour le coffre.
Voitures haut de gamme : Des voitures haut de gamme pour un meilleur confort

8. Réservez tôt votre location voitures

Le prépaiement est le meilleur moyen d’obtenir vos voitures moins cher. Réserver tôt peut vous aider à obtenir les meilleures offres.

9. Renseignez vous bien sur les installations

Avant de réserver une voiture, recherchez sur le marché les meilleurs prix de location de voitures via La Réunion Paradis par exemple. Lorsque vous trouvez celui qui correspond à votre budget et à vos besoins, renseignez-vous bien sur les installations qu’il offre (climatiseurs, radio, vétusté du véhicule…) et vérifiez attentivement ses modalités.

10. Contrôlez le véhicule loué

Lors de la récupération de la voiture, prenez des photos sous différents angles. Notez que les photos doivent porter l’heure et la date.

 

La Réunion Paradis vous aide dans cette démarche avec des adresses de location voitures ici.

Le parc de location de voiture Réunionnais est extrêmement complet et pourra satisfaire les demandes de tous les types de touristes. Des locations pas cher sont disponibles, à partir de 15euros par jours, sans frais cachés et sans caution abusives, des véhicules haut de gamme peuvent aussi être loués pour les plus gros budgets. Par des professionnels ou de particulier à particulier, il existe autant d’offres sur l’île qu’en métropole.

Des bons plans sont régulièrement proposés par les loueurs, scrutez donc tous les sites des nombreuses entreprises de location voitures à La Réunion pour disposer du meilleur tarif possible !

La route du littoral, by L.De Gebhart.

https://www.lareunionparadis.com/test-accueil/

Haut

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :