Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME ou FIREFOX.
Le piton Maïdo – Cirque de Mafate

Le piton Maïdo – Cirque de Mafate

Situé à 2190 mètres d’altitude, le Maido est un sommet incontournable de l’île de La Réunion. Il surplombe l’ouest de Mafate et offre un panorama vertigineux sur le cirque 1000 mètres plus bas. Il est situé dans les hauteurs de la ville de Saint-Paul. Le piton Maïdo n’est pas seulement un point de vue extraordinaire sur le cirque ; il permet aussi d’admirer la côte ouest de l’île de La Réunion et ses plages magnifiques.

Mafate brume Maïdo
Mafate dans la brume depuis le Maido par @Aure Lie

Le piton est accessible aussi bien en voiture qu’à pied. En effet, il s’agit d’un des rares points de vue sur Mafate accessible en voiture. Un grand parking ainsi qu’une aire de pique-nique permettent aux visiteurs de profiter de la vue en toute tranquillité. Il est aisé de rejoindre le sommet du Maïdo depuis l’ouest de l’île. Des panneaux indiquant la direction à prendre ont été placé sur la voie rapide. En partant de Saint-Paul, prenez la route qui passe par les rampes du plateau Caillou. Continuez de monter dans les Hauts en direction du village Le Guillaume puis empruntez la route forestière du Maïdo (RF8). Après environ 45 minutes de route vous atteindrez le parking situé au sommet.

Baie de Saint Paul depuis le Maïdo
La baie de Saint Paul vu du Maido par les CassioPat à la Run

Le sentier qui part du Maïdo est également le chemin le plus rapide pour atteindre Roche-Plate, un îlet de Mafate situé 1000 mètres plus bas. C’est une randonnée avec un dénivelé très important. S’il est plutôt aisé de descendre jusqu’à l’îlet, prévoyez plus de temps pour revenir car la montée est très abrupte.

Le Maïdo est également le point de départ de la randonnée vers le Grand Bénare, qui est le troisième plus haut sommet de l’île de La Réunion. Si vous décidez de randonner jusqu’à ce sommet, vous serez époustouflé par la vue qu’il offre sur les cirques de Cilaos et de Mafate. Essayer de partir tôt pour profiter du panorama, les nuages apparaissent vite dans les Hauts et vous gâcheront ce spectacle si impressionnant. Plus d’informations sur cette randonnée sont disponibles dans le lien ci-dessous.

=> La randonnée du Grand Bénare

Grand Bénare
Le sommet du Grand Bénare

Diverses activités sont également disponibles sur la route qui mène au Maïdo. Les amateurs de sensation fortes se dirigeront sans hésiter vers la location de quads. Les personnes préférant le contact des animaux à celui des moteurs pourront passer un bon moment en se baladant à cheval. A vous de choisir comment vous souhaitez découvrir les alentours !

Chevaux Maïdo
Fatigué de marcher ? Laissez le cheval le faire pour vous !

=> Retour vers le guide complet

Haut

Vous êtes actuellement hors-ligne

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :