Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME ou FIREFOX.
Le parc des palmiers du Tampon, premier pas vers les hauts de l’île.

Le parc des palmiers du Tampon, premier pas vers les hauts de l’île.

Si vous voulez goûter à l’air frais des hauts sans trop vous éloigner de Saint-Pierre, rendez vous au parc des palmiers.

Il se trouve au Tampon, porte d’entrée de la Plaine Des Cafres et du Piton de la Fournaise.

Lorsque vous êtes à Saint-Pierre, rendez vous sur la nationale 3 pour vous rendre jusque dans le cœur du Tampon, puis empruntez la départementale 3 vers l’Entre-deux. Vous serez alors au milieu de Trois-mares, quartier résidentiel du Tampon, où se trouvent notamment des tunnels de laves, moins connus que ceux qui se trouve sur la route du Grand Brûlé qui va vers Sainte Rose.

Non loin de ces tunnels se trouve un parc des plus atypiques où vous pourrez vous ressourcer, en étant entouré de verdure, d’oiseaux et en admirant un paysage spectaculaire.

Le Parc des Palmiers a été construit en 1998 par la Mairie de Saint Pierre, et avait comme but d’offrir un espace de détente aux habitants tout en y intégrant le maximum d’espèces de Palmiers. A ce jour, il compte en tout 1000 espèces sur les 2800 qui existent en tout dans le monde. Le parc contient au total 40000 palmiers, répartis sur 20 hectares de terrains aménagés.

Vous aurez donc l’occasion de vous perdre au milieu de toutes ces espèces que vous ne pourrez voir nulle part ailleurs, avec une vue dégagée sur l’Entre-deux, Saint Louis et Saint Pierre. Le Parc est public et est donc gratuit, faisant le bonheur des joggeurs, lecteurs et promeneurs en tout genre. Il ferme à 19h, ce qui vous laisse l’occasion de profiter de toute une journée de détente jusqu’aux dernières lueurs du jour. Un endroit à ne pas manquer pour les amoureux de la nature, la beauté des palmiers et du paysage est à couper le souffle !

Adresse : Chemin du Dassy, 97430 LE TAMPON, La Réunion

*parc des palmiers, source insta : amandaseyrat.
Le parc des palmiers au coucher de soleil, source insta : alain.btl 
Articles partenaires :
Vous aimerez aussi :
Haut

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :