Que faire pendant ses vacances en mai à La Réunion? - La Réunion Paradis
For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
Que faire pendant ses vacances en mai à La Réunion?

Que faire pendant ses vacances en mai à La Réunion?

Festival, balades, vélo paddle, visites guidées… à l’heure des vacances scolaires de mai qui se déroule à La Réunion et jusqu’au 18 mai, je vous propose une liste non exhaustive des activités à faire en famille afin de profiter des atouts, des richesses et des événements. Certaines valent le coup même après le mois de mai.

1) Leu Tempo Festival

Leu Tempo Festival se termine demain ! Ne manquez pas la grande parade qui aura lieu ce samedi depuis la maire de Saint-Leu et les autres concerts et spectacles programmés.

La programmation sur lesechoir.com

Leu Tempo Festival by BouftanG

2) L’Aquarium

Découvrez les richesses de l’océan à travers une visite de l’Aquarium de Saint-Gilles. Avec plus de 500 poissons de plus de 200 espèces différentes, les poissons évoluent dans un espace de plus de 600 000 litres d’eau.
Des animations sont prévues jusqu’au 14 mai, profitez-en. Pour consultez le programme, rendez-vous sur le site de l’aquarium en suivant ce lien.

aquariumdelareunion.fr
aquariumdelareunion.fr

3) Paddle mirage

Du coté de Trou d’eau à Saint-Gilles, profitez d’une sortie en Paddle pas comme les autres. Sans rame, le paddle est équipé du « MIRAGE DRIVE » pour se propulser et également d’un guidon qui facilite l’équilibre. L’activité est accessible à tous. À découvrir absolument.

Bon plan PASSMOB’ÎLE : bénéficiez d’une remise de 15% ici.

Véo Paddle mirage

 

4) Kayak transparent

Baladez-vous dans le lagon de l’ouest à bord d’un kayak totalement transparent et découvrez les fonds marins en location libre ou sous forme d’excursions encadrées.

Bon plan PASSMOB’ÎLE : bénéficiez d’une remise de 15% ici.

TRANSPARENCY3

5) Accrobranche

Makes aventures, Cilaosa parc aventure ou encore à Acroplaine, élevez-vous le temps d’un instant en famille et amusez-vous sur les divers parcours d’accrobranches. Sensations garantie.

6) Randonnée à Mafate et nuit au gîte.

Bon nombre d’enfants ne connaissent pas encore le cirque de Mafate. Partez à sa découverte et séjournez dans l’un des gîtes où vous aurez l’occasion de diner typiquement locale.

Privilégiez les sentiers de randonnées les plus faciles. Au départ du col des Bœufs à Salazie pour atteindre la Nouvelle ou depuis la Rivière des galets jusqu’à Deux-Bras en débutant en 4×4 avec le Taxi 4×4 Mafate par exemple.

Randonnée Mafate

7) Enigma Run, jeu escape Games

A partir de 10 ans et accompagné d’un adulte jusqu’à l’âge de 15 ans, ce jeu grandeur nature allie logique et esprit d’équipe. En un temps défini et dans une salle fermée, le but est de résoudre une énigme afin de sortir avant la fin du temps imparti. Deux thèmes d’énigmes sont proposés : la légende du Samouraï et le repaire d’Al Capone.

Plus d’information en consultant enigmarun.com

8) Les chevaux du Maïdo

Situé au-dessus du village de Petite France, les chevaux du Maïdo propose des balades pour tout niveau sur leur domaine de 20 hectares. Pour les plus petits, il est possible d’effectuer des baptêmes et initiations. A noter que sont organisés des stages et séjours. Renseignez-vous sur le site via ce lien.

Les chevaux du Maïdo

 

9) La cité du Volcan

La cité du Volcan vous emmène dans l’univers volcanique de La Réunion à travers diverses animations technologique telles qu’une salle de cinéma 4D ou encore une salle panoramique 270°. Pour les plus jeunes, de 3 mois à 12 ans, la Ludothèque les accueille à travers un univers coloré et interactif.

Les détails ici

10 ) Le jardin des parfums et des épices

Situé à Saint-Philippe, venez découvrir ce jardin verdoyant mêlant à la fois faune et flore. De nombreuses variétés de plantes et arbres fruitiers vous attendent. Des visites guidées sont proposées sur rendez-vous. Pensez donc à appeler avant de vous y rendre.

Profitez de l’offre PASSMOB’ILE sur l’entrée de la visite guidée grâce à la présentation du bon ici

Jardin des parfums et des épices

11) La Saga du Rhum

Dans le sud de l’île à Saint-Pierre, visitez la plus ancienne distillerie de l’île et l’unique musée dédié aux rhums. Lors de la visite, vous en apprendrez davantage sur l’histoire et la culture de la production.

Jusqu’au 31 mai, la saga du Rhum accueille les œuvres de Marie LANFROY avec l’exposition « Cérémonies ».

Bon plan PASSMOB’ÎLE : bénéficiez d’une remise sur les entrées ici.

Musée la Saga du Rhum
Saga du Rhum By @lademoisellederochefort

12 ) La fête de la nature

Pendant 5 jours du 17 au 21 mai à l’occasion de la fête de la nature, de nombreuses manifestations gratuites sont organisées en lien avec la nature. Le thème choisi pour cette édition est « super-pouvoirs de la nature ».

Plus de renseignements en suivant ce lien 

fête de la nature

Top Appli Mobile
Appli Mobile

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :