Randonnée : Bassin bleu à Saint-Denis - La Réunion Paradis
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME ou FIREFOX.
Randonnée : Bassin bleu à Saint-Denis

Randonnée : Bassin bleu à Saint-Denis

Le Bassin Bleu du Bas de la Rivière de Saint-Denis est un endroit souvent oublié et très peu connu dans ce quartier paisible même des habitants du chef-lieu. En été c’est soivent un excellent moyyen de s’échapper

N’hésitez pas à faire, un dimanche matin, le tour du quartier, observer les passants et l’ambiance du petit village avant d’y aller. C’est une façon pour vous d’apprécier le moment et d’en apprendre sur les trésors du Bas de la Rivière : un quartier qui rassemble de nombreuses richesses culturelles et historique.

Pour la randonnée :

  • 20 min aller
  • facile
  • plat

Pour vous y rendre, tout d’abord passez le long de la rivière côté Route de la Digue en traversant le village et l’ancienne fontaine. Vous passerez sous le pont Vinh San, puis devant le BOTC avec ses terrains de tennis. Continuez tout au bout et traversez la passerelle métallique en voiture (passerelle étroite) ou la rivière. Vous devez traverser à nouveau la rivière puis garez vous tout au fond près du terrain de basket.

Il faudra marcher 20 min environ. Traversez la rivière pour accéder à l’autre coté de la rive puis continuez en longeant le sentier balisé. Vous devez traverser encore 2 fois la rivière. Vous trouverez une vielle case en tôle et un potager avec des plantes locales. Le bassin bleu est juste après. Il est indiqué par un panneau de signalisation.

Le Bassin Bleu est profond, vous pourrez facilement plonger ou vous y baignez. Profitez.

Haut Appli Mobile
Appli Mobile

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :