Randonnée Volcan La Fournaise : Piton de Bert - La Réunion Paradis
For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
Randonnée Volcan La Fournaise : Piton de Bert

Randonnée Volcan La Fournaise : Piton de Bert

Randonnée Volcan La Fournaise : Piton de Bert

– niveau : moyen
– longueur : 13 km
– durée : 3h30 AR
– dénivelé + : 140 m
– dénivelé – : 140 m
– balisage : marques blanches/marques rouges et blanches

Accès : Pour accéder au point de départ de cette randonnée vers le Piton de Bert, rendez-vous à Bourg-Murat puis empruntez la route forestière du volcan jusqu’au parking de Foc-Foc. Attention, lors des éruptions le parking est très rempli, prévoyez alors un peu plus de temps pour vous garer. Il est aussi possible d’accéder au parking en randonnant depuis le village de Bourg-Murat. Prévoyez alors au moins 5h pour arriver à l’aire de stationnement du parking Foc-Foc.

Empruntez le GR R2 en sortant du parking. Le chemin est facile et plutôt plat, sans difficulté particulière. Le sentier longe la Caverne de Chisny avant d’arriver au niveau d’une petite chapelle construite avec des plaques de basalte. Le chemin passe au plus près de l’enclos Fouqué, vous permettant d’avoir une vue dégagée depuis le rempart sur La Fournaise. Si le volcan est en activité vous distinguerez les panaches de fumées s’élevant dans les airs. Après environ 1h30 de marche, vous arriverez enfin au Piton de Bert. Ceux qui le souhaitent pourront escalader le piton pour profiter de la vue, les autres auront la possibilité de se mettre au bord du rempart. Dans les deux cas, un superbe panorama sur les pentes désolées du massif de La Fournaise vous sera offert.

Plaine des Sables avec le volcan la Fournaise en éruption @All Plan

Cette randonnée vers le Piton de Bert est l’une des plus pratiquée lors des éruptions de La Fournaise. En effet, l’enclos étant fermé lorsque l’activité volcanique est trop forte, il s’agit du meilleur point de vue disponible pour admirer la lave en toute sécurité. Vous allez donc assurément croiser d’autres randonneurs si vous effectuez cette balade alors que le volcan est en éruption. Si celle-ci est peu dangereuse et facile d’accès, méfiez-vous du vide si vous vous approchez du rempart qui marque le début de l’enclos, surtout si vous effectuez cette marche avec des enfants.

=> Retour sur le guide complet

Top Appli Mobile
Appli Mobile

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :