Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME ou FIREFOX.
Sakifo 2018 : les coups de cœur de La Réunion Paradis

Sakifo 2018 : les coups de cœur de La Réunion Paradis

En matière de musique, tout le monde à ses favoris, nous y compris ! Nous vous proposons 3 artistes qui nous ont tapés dans l’œil, ce sont nos coups de cœur du Sakifo 2018 !

Saodaj’, dimanche 17h30, Filaos

Un Sakifo sans maloya ne saurait être un festival réussi. Et on remercie pour cela Saodaj’ d’être présent à cette 15ème édition. Ceux qui ne les connaissent pas encore feront une découverte qui les marquera.

Leur EP éponyme Saodaj’, les a révélés aux yeux du grand public en 2014. Le groupe, composé de 5 artistes, mixe les influences pour renouveler sans cesse le maloya, musique traditionnelle réunionnaise. Envoûtantes et enivrantes, c’est ainsi que l’on peut résumer les mélodies de ce quintette qui met tout son cœur dans ses compositions. Didgeridoo, percussions diverses et vocalises mystiques créent un ensemble unique qui est la marque de fabrique du groupe. On a d’ailleurs hâte d’être le 1er juin, date de sortie de leur nouvel EP Pokor Lèr, porté par leur single du même nom.

Le dernier jour du festival s’annonce fourni, et ceux qui veulent connaître et apprécier cette maloya nomade, en évolution constante, ont rendez-vous dimanche à 17h30 sur la scène Filaos.

saodaj coups de cœur sakifo
Le groupe Saodaj’ au complet

Flavia Coelho, samedi 22h00, Ti Bird VIP Live

Présente avec Fire Sound System au côté de Winston McAnuff (et bien d’autres !), elle aura aussi son concert personnel sur la scène du Ti Bird VIP Live le samedi à 22h00. Et c’est peut-être même la raison numéro 1 d’acheter le pass VIP ! La brésilienne nous enchante de sa voix suave depuis déjà 7 ans. Son premier album Bossa Muffin, mix de sonorités brésiliennes et de reggae, avait montré au monde le talent qu’elle possède.

Son dernier LP en date, Sonho Real, est sorti en 2016. On y retrouve tout ce qui fait la personnalité de la chanteuse ; des mélodies qui incitent au voyage et à la paix, rythmées tantôt par le ska, tantôt par un mélange de dub/reggae. Le soleil jaillit des enceintes à chaque titre, porté par sa joie débordante.

Finalement, Flavia Coehlo ne mélange pas les styles, non : elle a créé le sien, qui est unique ! Inratable, c’est ainsi qu’on résumera son futur concert au Sakifo 2018.

L’énergique Flavia Coelho en concert

Petit Biscuit, dimanche 22h00, La Poudrière

Le renouveau de la musique électronique française c’est en partie lui. Qualifié très vite de génie par les critiques, qui ont unanimement chanté ses louanges, il fêtera ses 19 ans en novembre prochain.

Sunset Lover, le titre qu’il a sorti en 2015 et qui l’a propulsé sur le devant de la scène, a été streamé 350 millions de fois. Ajoutez à cela les ventes d’albums et de dématérialisés, et vous comprendrez vite l’ampleur du phénomène. Après avoir sorti une foultitude de singles depuis cette année-là, il a sorti en 2017 son premier album, Presence. Si ses compétences de DJ sont évidentes, Petit Biscuit n’a rien à envier à d’autres en chant, comme il le prouve sur plusieurs tracks.

Ses beats posés encouragent au rêve, à la méditation et à la détente. Son style, très récent au regard d’autres genres musicaux, s’est vu donné divers noms tel que « électro posé » ou « électro chill ». Il fait partie de cette nouvelle génération de DJ, qui ne se limite pas à nous faire danser. Ses sons sont là pour être écoutés et savourés, au même titre que les musiciens et les chanteurs.

Petit Biscuit devant la foule

Et vous ? Qui voulez-vous absolument voir lors du festival ? Dans tous les cas on vous encourage à aller découvrir un maximum d’artistes, car tous valent le détour !

 

Tout le programme ici

Articles partenaires :
Haut

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :