Salazie - La Réunion Paradis
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME ou FIREFOX.
Salazie

Salazie

Le cirque de Salazie est le plus humide et verdoyant des trois cirques de La Réunion, et également le plus accessible puisqu’il se trouve à 20 minutes en voiture de la ville de Saint-André. Tout le long des routes qui bordent le cirque, on peut observer de nombreuses cascades, dont la plus réputée est celle du Voile de la Mariée. Depuis le cirque de Salazie, on peut également accéder à pied, en partant de Grand-Ilet, au cirque de Mafate. La végétation du cirque est florissante, avec entre autres bambous, songes, bananiers et chouchous.

Le cirque de Salazie comprend la ville principale de Salazie, et de petits villages tels que Hell-Bourg (élu plus beau village de France en 1998), Grand-Ilet et Mare à Vieille Place.

La ville de Salazie se situe à l’entrée Est du cirque et compte quelques 7 418 habitants. Sa devise est « Au cœur de l’île rayonne ».

Hell-Bourg, classé plus beau village de France, est situé quelques 9 km plus haut que Salazie et anciennement station thermale, compte de magnifiques cases créoles, dont la réputée villa Folio, ainsi qu’un cimetière paysager d’où l’on embrasse tout le cirque.

Grand-Ilet, porte d’accès à Mafate, représente la vieille Réunion des Hauts et vit principalement de l’agriculture.

Mare à Vieille Place, à 850 m d’altitude et accessible par la RD52, est dominée par le Piton Gabou. On peut se rendre à son belvédère, offrant une vue notamment sur la Roche Ecrite, le Piton Fougères et le plateau de la Mare à Martin.

A voir à Salazie :

  • Hell-Bourg, classé plus beau village de France
  • Le circuit des cases créoles
  • Les plantations de chouchou (christophine)
  • La maison Folio
  • La forêt de Bébour/Bélouve
  • Le Parc Piscicole
  • Les musées
  • La Cascade du Voile de la Mariée et la Cascade Blanche
Haut Appli Mobile
Appli Mobile

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :