Top 15 des choses réunionnaises que le monde nous envie - La Réunion Paradis
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME ou FIREFOX.
Top 15 des choses réunionnaises que le monde nous envie

Top 15 des choses réunionnaises que le monde nous envie

Les spécialités et spécificités réunionnaises n’ont pas à envier à celles existantes ailleurs. Que cela soit au niveau gastronomique ou culturel voir coté faune flore. On peut même englober des choses uniques de l’île.
La Réunion possède bien des atouts et on vous en donne 15 pour vous le prouver.

1. Nous avons un volcan des plus actifs du monde.
Quel régal pour les yeux que ce spectacle qu’on peut voir en toute sécurité, sans danger pour la population. Le Piton de la fournaise est souvent en éruption et cela vaut le détour.

Eruption Piton de la Fournaise
Eruption Piton de la Fournaise

2 – Une communauté métissée qui vit en harmonie
A La Réunion, les communautés sont souvent mixtes. Sur l’île on peut rencontrer le « Yab » (blanc des hauts), le « Kaf » (personne à la peau très foncée), passant par le « Z’arab » (musulman), le « Malbar » (indien) ou encore le « Sinoi » (asiatique), parfois dans la même famille réunionnaise.

3 – Nos « savate deux doigts »
On met des tongs, oui mais pas n’importe lesquels : les savates 2 doigts ! Elles sont vendues à 1 ou 2 euros la paire et se cassent souvent quand vous courez. Mais on s’en fout, on adore.

Savate deux doigts
Savate

4. La bûche de Noël est un pâté créole
Le pâté créole est l’incontournable dessert des fêtes de fin d’année à La Réunion, bien gras avec du saindoux. Généralement au porc, vous en trouvez aujourd’hui au poulet ou aux fruits.

5. Le rougail saucisse
Le plat par excellence. Vous rajoutez des gros piments, du riz et des lentilles et vous avez votre bonheur avec ce rougail saucisses.

6. Le sandwich bouchons gratiné
Attention tuerie locale. Attention aussi à votre arrière train si vous en abusez. Une vraie spécialités réunionnaises aux calories ++++ ici la recette

Pain, bouchons, dodo By @nalah974

7. Les samoussas
Les samoussas sont des friands venus de l’Inde, sortent de sambos. Ils se sont transformés et adaptés au goût réunionnais assez épicé.

8. Le macatia
Création locale, venant de St-Gilles, cette petite boule de pain est légèrement sucré. On en trouve maintenant partout sur l’île.

9. Le rougail boucané
Pour conserver la viande à l’époque, on le fumait dans une paillote appelée boucan. Associée à de la tomate et aux épices pour en faire un rougail, le boucané est un pur régal.

10. Les bouchons
Sortes de raviolis chinois, on en est un peu loin avec ces petits bouchées de viande enrobées d’une pâte fine, cuites à la vapeur. Comme le samoussa, les bouchons se sont adaptés aux saveurs locales.

11. La vanille Bourbon
Qu’on se le dise, la vanille vient de la Réunion et la vanille Bourbon est sans contestation la meilleure au monde.

12. Les letchis
Rien à voir avec ceux vendus en Asie ou dans les magasins à Paris. Il faut venir les cueillir directement sur l’arbre, c’est encore mieux.

13. Nos montagnes pitons, cirques et remparts
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2010, La Réunion, à travers ses pitons, cirques et remparts fait parti du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Village de Marla – Mafate

14. La bière locale : la Dodo
La bière Dodo ou encore appelé bière Bourbon est la bière blonde de La Réunion. Fabriquée et commercialisée par les Brasseries de Bourbon.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

15. Le Maloya et le Séga
Le Maloya inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et le Séga sont 2 musiques réunionnaises. Il faut pour apprécier savoir bouger son popotin et se laisser emporter aux rythmes des kayambs, des « rouleurs », des réunionnais ou réunionnaises qui vous accompagnent.

Maloya et robes traditionnelles par insta @maloliha
Haut

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :