Visiter et dormir à Ilet à Bourse - Mafate - La Réunion Paradis
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME ou FIREFOX.
Visiter et dormir à Ilet à Bourse – Mafate

Visiter et dormir à Ilet à Bourse – Mafate

Ilet à Bourse est un petit ilet du cirque de Mafate. Il compte moins de 60 habitants et est situé à une hauteur comprise entre 950 et 1000 mètres. La légende veut que le nom de l’îlet, comme d’autres noms donnés ici, viendrait de la chasse aux esclaves pratiqué à l’époque. La « bourse » était le nom donné à la prime que touchait les chasseurs de « marrons » s’il les ramenait en vie. Comme souvent, l’origine des noms est difficile à connaître et d’autres prétendent que c’était le nom d’une personne qui aurait découvert ou habité sur ce plateau.

Ilet à Bourse, vue sur un piton environnant By @cmoiangie

Situé entre Cayenne et Grand Place, au pied du Morne de Fouche, c’est un petit village accueillant accessible depuis Salazie et le Col des Bœufs. Comme le village est situé en pente, les habitants distingue généralement l’îlet en deux parties : les hauts et les bas. Cependant il n’y a pas de réelle démarcation entre les deux, comme c’est parfois le cas dans d’autres îlets. En allant au sommet de l’îlet, vous pourrez voir l’océan et même apercevoir Le Port. Très proches de l’îlet se trouvent deux bassins situés dans des ravines : le Bras d’Oussy et la Grande Ravine.

Mafate
Mafate

Où dormir

Gîte de l’Ilet à Bourse : 02 62 43 43 93 / 06 92 19 76 05
Le gîte est situé en bordure d’une magnifique forêt de filaos. Il a été entièrement reconstruit dans le style créole il y a peu. Il est composé de 4 dortoirs de 4 places et de 2 chambres doubles avec sanitaires communs. Dirigé par la famille THOMAS, c’est le seul et unique gîte du village. Comptez environ une vingtaine d’euros pour une nuit en dortoir, un peu plus si vous optez pour la chambre double.

Où manger

Le gîte de l’Ilet à Bourse propose le petit-déjeuner et le diner (réservation conseillée).

Retour vers le guide complet

Haut

La Réunion Paradis

En vous abonnant à notre newsletter vous serez informé de façon périodique.

Ne ratez plus rien !

Nous respectons votre vie privée

C'est fait!

Verifiez votre boite mail pour valider votre inscription.

 

 

Suivez-nous :